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Quelques cas clients (plus sur notre page LinkedIn)

Smile&Pay – Tracking Google Analytics e-commerce avancé

Smile&Pay – Tracking Google Analytics e-commerce avancé

Smile&Pay nous a sollicités afin de mesurer en détails la performance de ses différents leviers d'acquisition et de ses produits ainsi que le comportement des utilisateurs sur son site.

Smile&Pay, c’est la solution française qui facilite l’encaissement des cartes bancaires. Smile&Pay veut permettre à tous les commerçants d’encaisser les cartes bancaires, sans pour autant devoir payer des frais de service hors de prix proposés habituellement par les acteurs traditionnels.

Définition du besoin

L’équipe digitale de Smile&Pay a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :

  • D’intégrer correctement un plan de taggage e-commerce sur son site
  • De configurer correctement Google Analytics e-commerce avancé
  • D’intégrer proprement différents pixels média

Déroulement de la mission

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Cadrage et conception

– Création d’un plan de mesure définissant les différents éléments à tracker sur le site, ainsi que les données associées

– Conception de la structure du compte Google Tag Manager

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Création et support à l’intégration du plan de tracking

Création et support à l’intégration du plan de tracking e-commerce listant correctement l’ensemble des événements à tracker ainsi que l’ensemble des paramètres associés à chacun, en spécifiant quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

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Configuration Google Analytics e-commerce avancé

Configuration de Google Tag Manager afin d’envoyer vers les propriétés Google Analytics l’ensemble des événements e-commerce avancé :

– Product Impressions
– Product Clicks
– Product Details
– Add To Cart
– Remove From Cart
– Checkout Steps
– Purchase

Ainsi que les événements secondaires (Inscriptions, Connexions, etc)

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Intégration des pixels médias

Configuration des pixels média depuis Google Tag Manager :

– Facebook Ads
– Google Ads

Bénéfices et résultats

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Compréhension

Une meilleure compréhension de la performance globale du site web (produit, comportement des utilisateurs, etc).

Optimisation

Une meilleure mesure de la performance publicitaire et donc un meilleur pilotage des différentes campagnes.

Fiabilité

Une collecte de données rigoureuse qui permet à La Compagnie des Animaux de se reposer sur ces dernières sans se poser de question sur leur intégrité.

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