Skip to Content

Les cas d’étude de nos Clients

Mazars – Mise en place d’un tracking Google Analytics UA et GA4 avec Google Tag Manager

Mazars – Mise en place d’un tracking Google Analytics UA et GA4 avec Google Tag Manager

Mazars nous a sollicités afin de suivre en détail la performance globale de l'ensemble de ses sites web (+ 50 domaines).

Mazars est un groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques. Présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, le groupe s’appuie sur l’expertise de plus de 42 000 professionnels.

Définition du besoin

L’équipe digitale de Mazars a fait appel à l’agence web analytics Boryl afin :

  • D’intégrer correctement un plan de taggage sur l’ensemble de ses sites
  • D’améliorer la configuration de ses propriétés Google Analytics UA (site FR)
  • De mettre en place la propriété Google Analytics GA4 (site FR)
  • D’intégrer leur CMP – Consent Management Platform – dans le déclenchement des différentes balises sur Google Tag Manager (site FR)

Déroulement de la mission

1 icone-1

Cadrage et conception

  • Création d’un plan de mesure listant l’intégralité des éléments à tracker sur les différents sites (+ 50 domaines)
  • Listing et définition des propriétés et vues Google Analytics (anciennes et nouvelles)
  • Conception de la structure du compte Google Tag Manager
2 icone-2

Création et support à l’intégration du plan de tracking

Création et support à l’intégration du plan de tracking (sur les différents sites) listant correctement l’ensemble des événements à tracker ainsi que l’ensemble des paramètres associés à chacun, en spécifiant quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

3 icone-2

Configuration de Google Analytics et Google Tag Manager

  • Configuration classique de Google Tag Manager (balises, déclencheurs, variables)
  • Amélioration de la configuration de Google Analytics UA
  • Configuration de Google Analytics GA4
4 icone-2

Intégration du consentement des utilisateurs dans le tracking

Intégration du consentement des utilisateurs dans le déclenchement des différents tags analytics depuis Google Tag Manager.

Bénéfices et résultats

5-layers
Compréhension

Une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs.

Fiabilité

Une collecte de données rigoureuse qui permet à Mazars de se reposer sur ces dernières sans se poser de question sur leur intégrité.

Conformité

Une conformité légale concernant la collecte de données on-site sur le site Mazars FR.

Intéressé par nos services ?
Contactez-nous !

Back to top