Formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Quelques informations sur cette formation
➡️ Cette ressource vous permet :
– De choisir la solution web analytics qu’il vous faut (GA4, Piano, Matomo, Piwik Pro, etc) pour remplacer GA3 (dont la fin est prévue pour juillet 2023), en se basant sur les aspects légaux ainsi que sur les avantages et inconvénients de chaque solution
– D’assimiler parfaitement les concepts fondamentaux de GA4
– D’identifier les étapes indispensables pour migrer correctement vers GA4
– De déployer un tracking GA4 primaire (configuration initiale + tracking d’un événement spécifique)
– D’assimiler parfaitement le fonctionnement de la visualisation de données GA4 avec BigQuery et Looker Studio
– De créer une première visualisation de données GA4 (automatisée) en passant par BigQuery et Looker Studio
➡️ Voici le sommaire :
- Introduction
- Partie 1 : Google Analytics 4 (la théorie)
- Quel est l’intérêt de la web analyse ?
- Google Analytics 4 est-il un outil légal en Europe ?
- Les avantages et inconvénients de Google Analytics 4
- Les meilleures solutions alternatives à Google Analytics 4
- Les principales différences entre Google Analytics 3 et Google Analytics 4
- Google Analytics 4 est fondé sur un modèle de données différent
- Google Analytics 4 propose une connexion native et gratuite avec BigQuery
- Google Analytics 4 permet un tracking cross-device et cross-platform
- Google Analytics 4 calcule différemment les sessions
- Google Analytics 4 calcule différemment les conversions
- Google Analytics 4 intègre de nouvelles métriques d’engagement
- Google Analytics 4 calcule différemment les métriques de rebond
- Du changement dans les métriques utilisateur principales du côté de Google Analytics 4
- Du changement dans les dimensions personnalisées du côté de Google Analytics 4
- L’interface de Google Analytics 4 est différente
- Google Analytics 4 utilise des algorithmes de machine learning
- Google Analytics 4 supprime la limite des 10M de hits par mois
- Google Analytics 4 gère différemment l’échantillonnage des données
- Google Analytics 4 supprime les vues personnalisées
- Google Analytics 4 propose un tracking automatique de plusieurs interactions
- Google Analytics 4 facilite les analyses et visualisations ad hoc rapides
- La conservation des données n’est plus la même sur Google Analytics 4
- Tout ce qu’il faut retenir sur les événements Google Analytics 4
- Tout ce qu’il faut retenir sur les paramètres d’événements Google Analytics 4
- Les étapes pour migrer correctement de Google Analytics 3 vers Google Analytics 4
- Partie 2 : Google Analytics 4 (la pratique)
- Traquer les événements natifs avec Google Analytics 4 et Google Tag Manager (cas pratique 1)
- Traquer un événement spécifique avec Google Analytics 4 et Google Tag Manager (cas pratique 2)
- Vérifier le tracking réalisé (cas pratique 3)
- Publier le tracking réalisé (cas pratique 4)
- Marquer comme conversion un événement sur Google Analytics 4 (cas pratique 5)
- Créer une dimension personnalisée sur Google Anlytics 4 (cas pratique 6)
- Personnaliser un rapport sur Google Analytics 4 (cas pratique 7)
- Réaliser une exploration sur Google Analytics 4 (cas pratique 8)
- Activer la connexion entre Google Analytics 4 et BigQuery (cas pratique 9)
- Créer et exécuter une requête SQL sur BigQuery (cas pratique 10)
- Automatiser l’exécution d’une requête SQL sur BigQuery (cas pratique 11)
- Visualiser le résultat d’une requête SQL BigQuery automatisée sur Looker Studio (cas pratique 12)
C’est cadeau !! 🎁