Skip to Content

Web analytics

Définition courte

La web analytics permet de surveiller la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site web par leurs comportements et leurs activités. Il s’agit de l’ensemble du processus de collecte et d’analyse des données générées par l’interaction des utilisateurs avec votre site web.

 

Les rapports issus des outils d’analyse permettent aux webmasters et aux spécialistes du marketing de comprendre les interactions des utilisateurs, telles que la durée de leur présence sur le site, les pages qu’ils ont visitées et s’ils ont cliqué sur des liens ou rempli des formulaires.

 

En utilisant un outil de web analytics, vous serez en mesure de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, puis d’orienter votre site web et votre stratégie marketing dans la bonne direction.

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top