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Agence Web Analytics

Comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions en exploitant tout le potentiel des données de votre site web ou application mobile.

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agence web analytics

Plus vous générez de trafic, plus vous générez de données.

Notre mission, c’est de vous aider à collecter fiablement l’intégralité des données essentielles au bon fonctionnement de vos outils analytics, média, et CRM.

La méthode de travail Boryl a été validée par plus de 100 entreprises en forte croissance !

Audit web analytics
ÉTAPE 1

Audit et cadrage du projet

Avant toute chose, nous auditons l’existant et réalisons un cahier des charges détaillant parfaitement l’intégralité de votre besoin.

  • Quelles sont les actions à tracker ?
  • Quels sont les objectifs de conversion ?
  • Quels sont les différents funnels du site ou de l’application mobile ?
  • Quels sont les pixels publicitaires à déployer ?
  • Comment gérer le consentement utilisateur ?
  • Évaluation de l’intérêt de la mise en place d’un collecte server-side (Facebook conversion API)
outils web analytics
ÉTAPE 2

Choix des outils et du mode de collecte

Riches de notre expérience, nous vous recommandons (si vous ne les utilisez pas déjà) les solutions app et web analytics les plus adaptées à votre besoin. Nous vous conseillons également sur le mode de collecte le plus approprié (server-side / client-side).

  • Outils Web Analytics : Google Analytics, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, etc
  • Outils App Analytics : Adjust, AppsFlyer, Firebase, etc
  • Tag Management Systeme : Google Tag manager, TagCommander, Tealium iQ, etc
  • Collecte server-side / client-side selon les outils analytics sélectionnés
agence plan de taggage
ÉTAPE 3

Création d’un plan de taggage complet

Nous créons un plan de taggage listant correctement l’ensemble des événements (généralement des actions utilisateurs) à tracker ainsi que l’ensemble des paramètres associés à chacun, en spécifiant quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

Document de référence, ce document permet d’aligner tout le monde autour d’une même stratégie de collecte de données.

  • Plan de taggage Web (SaaS, e-commerce, lead génération)
  • Plan de taggage App (Android, iOS)
  • Plan de taggage publicitaire pour le suivi des conversions et le retargeting (Pixel Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads, etc)
  • Plan de taggage CRM (Hubspot, ActiveCampaign, Salesforce, etc)
agence web analyse
ÉTAPE 4

Déploiement du plan de taggage et recette

Nous vous proposons deux options pour le déploiement du plan de taggage :

  • On se charge du déploiement client-side ou server-side (si vous n’avez pas les ressources en interne).
  • On se place en support au déploiement client-side ou server-side (si vous avez les ressources en interne).

Quoi qu’il en soit, une recette est lancée en continu afin de vérifier que le travail est correctement exécuté et que les données remontes bien dans le dataLayer.

Agence plan de taggage
ÉTAPE 5

Paramétrage des différents outils

Tag management systeme, solution analytics, ou encore solution d’attribution, nous paramétrons les différents outils utilisés pour votre collecte de donnée web et/ou application mobile.

  • Outils Web Analytics : Google Analytics, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, etc
  • Outils App Analytics : Adjust, AppsFlyer, Firebase, etc
  • Tag Management Systeme : Google Tag manager, TagCommander, Tealium iQ, etc
  • Gestionnaire de cookies : Axeptio
agence data
ÉTAPE 6

Création d’un dashboard analytics sur-mesure

Collecter des données c’est bien, les transformer en informations pertinentes et immédiatement exploitables c’est mieux !

Une fois que les données remontent correctement dans votre outil analytics (Google Analytics, AT internet, Matomo, etc), nous vous créons et mettons à disposition un dashboard (Google Data Studio) spécialement taillé pour votre site web ou application mobile.

Ce dashboard vous permetera en partie de :

  • Suivre la performance de vos différentes sources de trafic
  • Mesurer la performance de vos différents funnels
  • Suivre vos conversions et votre chiffre d’affaires
  • Identifier rapidement les goulot d’étranglement de votre site web ou app
  • Comprendre le comportement de vos utilisateurs

Nos Services

Web & App Analytics
Comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions en exploitant tout le potentiel des données de votre site web ou application mobile.

Références

Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média

Mise en place d’outils de suivi de performance SEO

Agrégation et unification des données

Création & Automatisation des dashboards

Boryl nous a aidés à tracker, réconcilier et consolider toute notre data acquisition pour un suivi fiable de nos métriques de performance. Leur réactivité technique et leur expertise analytique nous ont permis d’alimenter notre stratégie business multicanal et d’optimiser notre mix marketing.

Par ailleurs, dans un soucis pour Qare d’optimiser en permanence l’expérience utilisateur, Boryl nous accompagne au quotidien dans l’optimisation de notre parcours de conversion site et mobile

Eve Piérot
Head of Growth

Mise en place du tracking e-commerce avancé sur Google Analytics via Google Tag Manager

Tracking de la performance SEO

Gestion des tags et pixels médias

Boryl a mis en place le tracking complet de nos boutiques E-commerce et blog dédié. Nous pouvons désormais mesurer et analyser tous les KPIs pertinents pour prendre les meilleures décisions et optimiser nos performances via nos différents outils : Google Analytics, Google Ads, Bing Ads,…

Leurs compétences techniques alliées à leur grande capacité d’écoute en font un excellent partenaire pour intégrer sereinement la data au cœur de sa structure.

Luc Burgard
Chef de projet Webmarketing
La Compagnie des Animaux

Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média

Mise en place d’outils de suivi de performance SEO

Agrégation et unification des données

Création & Automatisation des dashboards

Boryl nous a permis de mettre en place un suivi analytique très efficace de nos données en connectant entre elles des sources multiples (Google Analytics, Google Search Console, Salesforce…)

Leur professionnalisme, leur rigueur analytique et leur disponibilité sont un immense plus pour nous aider à gérer notre croissance en prenant des décisions pertinentes, fondées sur la data.

Rodrigue Menegaux
COO et Co-Fondateur
TacoTax

Mise en place du tracking Google Analytics via Google Tag Manager

Gestion des tags et pixels médias

Création & Automatisation des dashboards

Thomas et son équipe nous ont permis de nous y retrouver parmi tous les KPI disponibles.

Un reporting clair et précis par thème, une disponibilité quotidienne, et un rapport qualité prix imbattable, bref pas d’hésitations.

Jean-Philippe Keundjian
CEO
Akane Skincare
Travaillons ensemble dès maintenant !
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