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Agence Web Analytics

Comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions en exploitant tout le potentiel des données de votre site web ou application mobile.

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Agence Web Analytics

Plus vous générez de trafic, plus vous générez de données.

Notre mission, c’est de vous aider à collecter fiablement l’intégralité des données essentielles au bon fonctionnement de vos outils analytics, média, et CRM.

La méthode de travail Boryl a été validée par plus de 100 entreprises en forte croissance !

Audit web analytics
ÉTAPE 1

Audit et cadrage du projet

Avant toute chose, nous auditons l’existant et réalisons un cahier des charges détaillant parfaitement l’intégralité de votre besoin.

  • Quelles sont les actions à tracker ?
  • Quels sont les objectifs de conversion ?
  • Quels sont les différents funnels du site ou de l’application mobile ?
  • Quels sont les pixels publicitaires à déployer ?
  • Comment gérer le consentement utilisateur ?
  • Évaluation de l’intérêt de la mise en place d’une collecte server-side (Facebook Conversion API, Google Tag Manager Server-Side, etc)
  • Mise en place d’une nomenclature UTM cohérente
outils web analytics
ÉTAPE 2

Choix des outils et du mode de collecte

Riches de notre expérience, nous vous recommandons (si vous ne les utilisez pas déjà) les solutions app et web analytics les plus adaptées à votre besoin. Nous vous conseillons également sur le mode de collecte le plus approprié (server-side / client-side).

  • Outils Web Analytics : Google Analytics 4, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, etc
  • Outils App Analytics : Adjust, AppsFlyer, Firebase, etc
  • Tag Management Systeme : Google Tag manager, TagCommander, Tealium iQ, etc
  • Collecte server-side / client-side selon les outils analytics sélectionnés
agence plan de taggage
ÉTAPE 3

Création d’un plan de taggage complet

Nous créons un plan de taggage listant correctement l’ensemble des événements (généralement des actions utilisateurs) à tracker ainsi que l’ensemble des paramètres associés à chacun, en spécifiant quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

Document de référence, ce document permet d’aligner tout le monde autour d’une même stratégie de collecte de données.

  • Plan de taggage Web (SaaS, e-commerce, lead génération)
  • Plan de taggage App (Android, iOS)
  • Plan de taggage publicitaire pour le suivi des conversions et le retargeting (Pixel Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads, etc)
  • Plan de taggage CRM (Hubspot, ActiveCampaign, Salesforce, etc)
agence web analyse
ÉTAPE 4

Déploiement du plan de taggage et recette

Nous vous proposons deux options pour le déploiement du plan de taggage :

  • On se charge du déploiement client-side ou server-side (si vous n’avez pas les ressources en interne).
  • On se place en support au déploiement client-side ou server-side (si vous avez les ressources en interne).

Quoi qu’il en soit, une recette est lancée en continu afin de vérifier que le travail est correctement exécuté et que les données remontent bien dans le dataLayer.

Agence plan de taggage
ÉTAPE 5

Paramétrage des différents outils

Tag management systeme, solution analytics, ou encore solution d’attribution, nous paramétrons les différents outils utilisés pour votre collecte de donnée web et/ou application mobile.

  • Outils Web Analytics : Google Analytics, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, etc
  • Outils App Analytics : Adjust, AppsFlyer, Firebase, etc
  • Tag Management Systeme : Google Tag manager, TagCommander, Tealium iQ, etc
  • Gestionnaire de cookies : Axeptio
agence data
ÉTAPE 6

Création d’un dashboard analytics sur-mesure

Collecter des données c’est bien, les transformer en informations pertinentes et immédiatement exploitables c’est mieux !

Une fois que les données remontent correctement dans votre outil analytics (Google Analytics, AT internet, Matomo, etc), nous vous créons et mettons à disposition un dashboard (Google Data Studio) spécialement taillé pour votre site web ou application mobile.

Ce dashboard vous permettra en partie de :

  • Suivre la performance de vos différentes sources de trafic
  • Mesurer la performance de vos différents funnels
  • Suivre vos conversions et votre chiffre d’affaires
  • Identifier rapidement les goulots d’étranglement de votre site web ou app
  • Comprendre le comportement de vos utilisateurs
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