Maps des KPIs SaaS et e-commerce
Quelques informations sur ces maps de KPIs
➡️ Ces maps vous permettent de répondre correctement et en un temps record à des questions comme :
– Quels sont les KPIs macro et mico à suivre pour piloter parfaitement la croissance d’un SaaS ou d’un e-commerce ?
– Quelles sont les sources données à utiliser pour construire ces KPIs ?
– Quels sont les dashboards à créer en fonction des périmètres d’analyse ? (acquisition, rétention, CRO, coûts, sales, etc)
– Comment structurer ces dashboards en fonction des objectifs d’analyse/visualisation ? (pages “macro” stratégiques, pages “micro” plus opérationnelles, etc)
– Quels sont les KPIs à regarder en priorité suite à une baisse du chiffre d’affaires, du nombre de clients, de la CLV, du % de rétention, du CTR des campagnes Google Ads, etc
➡️ Vous retrouverer sur ces 2 maps +100 KPIs, avec pour chacun :
– Son calcul
– Sa description
– Son unité de mesure
– Un exemple si le KPI est complexe
– Sa méthode d’analyse (cohorte, classique)
– Les sources de données envisageables pour le construire
– Ses relations avec les KPIs de niveaux inférieurs et supérieurs
– Son objectif d’analyse/visualisation (stratégique, opérationnel)
– Son périmètre d’analyse (acquisition, rétention, CRO, coûts, sales, etc)
Lorsque vous survolez l’un des KPIs, un encadré s’affiche avec des informations relatives à ce dernier ! Pratique non ?
La réalisation d’une map est une étape qui prend beaucoup de temps, mais qui est indispensable avant toute mission de collecte de données et/ou de création de dashboard !
C’est cadeau !! 🎁