Dépassez vos objectifs de performances en transformant vos données brutes en informations pertinentes, claires et immédiatement exploitables.
Plus vous collectez et détenez de la donnée, plus il devient compliqué de l’exploiter correctement sans perdre de temps.
Notre mission, c’est de vous offrir un accès simplifié aux données en vous mettant à disposition des dashboards intuitifs et automatisés.
La méthode de travail Boryl a été validée par plus de 100 entreprises en forte croissance !
Cadrage du projet
Pour commencer, nous réalisons, ensemble, un cahier des charges complet définissant précisément l’intégralité du besoin.
Voici des exemples de question auxquels nous répondons :
- Quelles sont les sources de données ? (CRM, Média, Back-office, Analytics, ERP, etc)
- Quelles sont les sources de données à réconcilier ?
- Quels sont les KPI à suivre ?
- Quelle doit être la fréquence de mise à jour des données ?
- Quelle doit être la structure du dashboard ?
- Quelle solution de data visualisation est la plus adaptée au besoin ? (Google Data Studio, Tableau, Power BI, etc)
Maquettage du futur dashboard
Dans un second temps, nous vous créons une ou plusieurs maquettes du futur dashboard. Nous vous l’envoyons, prenons en compte vos retours et apportons des modifications jusqu’à ce que le rendu vous convient parfaitement.
Déploiement de l’architecture technique
Une fois la maquette validée par vos soins, nous lançons le déploiement de l’architecture technique. Ce déploiement consiste en :
- La mise en place d’un Data Warehouse afin de stocker et centraliser intelligemment l’intégralité des données métier concernées par le projet
- La connexion aux différentes sources de données – API
- La création des différentes requêtes d’analyse – SQL
- La mise en place de l’ETL Boryl pour automatiser et orchestrer l’extraction et le traitement des données en temps réel
Création du dashboard final
Avant de créer le dashboard final, nous récupérons l’historique nécessaire afin que vous puissiez correctement mener vos analyses de comparaison et apprécier les tendances dans vos données.
Ce n’est qu’une fois l’historique récupéré que nous créons le dashboard sur la solution de business intelligence / data visualisation choisie au début de la mission.
- Dashboard SEO (centralisation et unification des données Semrush, Majestic, Google Analytics 4, Google Search Console, Screaming Frog, Matomo, etc)
- Dashboard Paid Acquisition (calcul fiable du ROAS, comparaison de différents modèles d’attribution marketing)
- Dashboard Performance E-commerce (CA par produit, paniers les plus courants)
- Dashboard Lead Génération (réconciliation données on-site / CRM )
- Dashboard Connaissance Client (cohorte, CLV, customer journey, NPS)
Consulting et amélioration
Riches de notre expérience, nous pouvons vous aider à donner du sens aux données qui ont été collectées, analysées et présentées en vous livrant à intervalle régulier un document d’interprétation et de recommandation.
D’autre part, nous restons à votre disposition pour toute amélioration !
Par exemple :
- Ajout de nouvelles pages
- Ajout de nouveaux KPI’s
- Ajout de nouveaux graphiques
- Ajout de nouvelles sources de données
Références
Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média
Mise en place d’outils de suivi de performance SEO
Agrégation et unification des données
Création & Automatisation des dashboards
Boryl nous a aidés à tracker, réconcilier et consolider toute notre data acquisition pour un suivi fiable de nos métriques de performance. Leur réactivité technique et leur expertise analytique nous ont permis d’alimenter notre stratégie business multicanal et d’optimiser notre mix marketing.
Par ailleurs, dans un soucis pour Qare d’optimiser en permanence l’expérience utilisateur, Boryl nous accompagne au quotidien dans l’optimisation de notre parcours de conversion site et mobile
Mise en place du tracking e-commerce avancé sur Google Analytics via Google Tag Manager
Tracking de la performance SEO
Gestion des tags et pixels médias
Boryl a mis en place le tracking complet de nos boutiques E-commerce et blog dédié. Nous pouvons désormais mesurer et analyser tous les KPIs pertinents pour prendre les meilleures décisions et optimiser nos performances via nos différents outils : Google Analytics, Google Ads, Bing Ads,…
Leurs compétences techniques alliées à leur grande capacité d’écoute en font un excellent partenaire pour intégrer sereinement la data au cœur de sa structure.
Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média
Mise en place d’outils de suivi de performance SEO
Agrégation et unification des données
Création & Automatisation des dashboards
Boryl nous a permis de mettre en place un suivi analytique très efficace de nos données en connectant entre elles des sources multiples (Google Analytics, Google Search Console, Salesforce…)
Leur professionnalisme, leur rigueur analytique et leur disponibilité sont un immense plus pour nous aider à gérer notre croissance en prenant des décisions pertinentes, fondées sur la data.
Mise en place du tracking Google Analytics via Google Tag Manager
Gestion des tags et pixels médias
Création & Automatisation des dashboards
Thomas et son équipe nous ont permis de nous y retrouver parmi tous les KPI disponibles.
Un reporting clair et précis par thème, une disponibilité quotidienne, et un rapport qualité prix imbattable, bref pas d’hésitations.