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Agence Dataviz

Dépassez vos objectifs de performances en transformant vos données brutes en informations pertinentes, claires et immédiatement exploitables.

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agence data visualisation

Plus vous collectez et détenez de la donnée, plus il devient compliqué de l’exploiter correctement sans perdre de temps.

Notre mission, c’est de vous offrir un accès simplifié aux données en vous mettant à disposition des dashboards intuitifs et automatisés.

La méthode de travail Boryl a été validée par plus de 100 entreprises en forte croissance !

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ÉTAPE 1

Cadrage du projet

Pour commencer, nous réalisons, ensemble, un cahier des charges complet définissant précisément l’intégralité du besoin.

Voici des exemples de question auxquels nous répondons :

  • Quelles sont les sources de données ? (CRM, Média, Back-office, Analytics, ERP, etc)
  • Quelles sont le sources de données à réconcilier ?
  • Quels sont les KPI à suivre ?
  • Quelle doit être la fréquence de mise à jour des données ?
  • Quelle doit être la structure du dashboard ?
  • Quelle solution de data visualisation est la plus adaptée au besoin ? (Google Data Studio, Tableau, Power BI, etc)
consultant business intelligence
ÉTAPE 2

Maquettage du futur dashboard

Dans un second temps, nous vous créons une ou plusieurs maquettes du futur dashboard. Nous vous l’envoyons, prenons en compte vos retours et apportons des modifications jusqu’à ce que le rendu vous convient parfaitement.

consultant bi
ÉTAPE 3

Déploiement de l’architecture technique

Une fois la maquette validée par vos soins, nous lançons le déploiement de l’architecture technique. Ce déploiement consiste en :

  • La mise en place d’un Data Warehouse afin de stocker et centraliser intelligemment l’intégralité des données métier concernées par le projet
  • La connexion aux différentes sources de données – API
  • La création des différentes requêtes d’analyse – SQL
  • La mise en place de l’ETL Boryl pour automatiser et orchestrer l’extraction et le traitement des données en temps réel
agence business intelligence
ÉTAPE 4

Création du dashboard final

Avant de créer le dashboard final, nous récupérons l’historique nécessaire afin que vous puissiez correctement mener vos analyses de comparaison et apprécier les tendances dans vos données.

Ce n’est qu’une fois l’historique récupéré que nous créons le dashboard sur la solution de business intelligence / data visualisation choisie au début de la mission.

  • Dashboard SEO (centralisation et unification des données Semrush, Majestic, Google Analytics, Google Search Console, Screaming Frog)
  • Dashboard Paid Acquisition (calcul fiable du ROAS, comparaison de différents modèles d’attribution)
  • Dashboard Performance E-commerce (CA par produit, paniers les plus courants)
  • Dashboard lead génération (réconciliation données on-site / CRM )
  • Dashboard connaissance client (cohorte, CLV, customer journey, NPS)
agence data visualisation
ÉTAPE 5

Consulting et amélioration

Riches de notre expérience, nous pouvons vous aider à donner du sens aux données qui ont été collectées, analysées et présentées en vous livrant à intervalle régulier un document d’interprétation et de recommandation.

D’autre part, nous restons à votre disposition pour toute amélioration !

Par exemple :

  • Ajout de nouvelles pages
  • Ajout de nouveaux KPI’s
  • Ajout de nouveaux graphiques
  • Ajout de nouvelles sources de données

Nos Services

Web & App Analytics
Comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions en exploitant tout le potentiel des données de votre site web ou application mobile.

Références

Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média

Mise en place d’outils de suivi de performance SEO

Agrégation et unification des données

Création & Automatisation des dashboards

Boryl nous a aidés à tracker, réconcilier et consolider toute notre data acquisition pour un suivi fiable de nos métriques de performance. Leur réactivité technique et leur expertise analytique nous ont permis d’alimenter notre stratégie business multicanal et d’optimiser notre mix marketing.

Par ailleurs, dans un soucis pour Qare d’optimiser en permanence l’expérience utilisateur, Boryl nous accompagne au quotidien dans l’optimisation de notre parcours de conversion site et mobile

Eve Piérot
Head of Growth

Mise en place du tracking e-commerce avancé sur Google Analytics via Google Tag Manager

Tracking de la performance SEO

Gestion des tags et pixels médias

Boryl a mis en place le tracking complet de nos boutiques E-commerce et blog dédié. Nous pouvons désormais mesurer et analyser tous les KPIs pertinents pour prendre les meilleures décisions et optimiser nos performances via nos différents outils : Google Analytics, Google Ads, Bing Ads,…

Leurs compétences techniques alliées à leur grande capacité d’écoute en font un excellent partenaire pour intégrer sereinement la data au cœur de sa structure.

Luc Burgard
Chef de projet Webmarketing
La Compagnie des Animaux

Mise en place d’outils de suivi de performance acquisition/média

Mise en place d’outils de suivi de performance SEO

Agrégation et unification des données

Création & Automatisation des dashboards

Boryl nous a permis de mettre en place un suivi analytique très efficace de nos données en connectant entre elles des sources multiples (Google Analytics, Google Search Console, Salesforce…)

Leur professionnalisme, leur rigueur analytique et leur disponibilité sont un immense plus pour nous aider à gérer notre croissance en prenant des décisions pertinentes, fondées sur la data.

Rodrigue Menegaux
COO et Co-Fondateur
TacoTax

Mise en place du tracking Google Analytics via Google Tag Manager

Gestion des tags et pixels médias

Création & Automatisation des dashboards

Thomas et son équipe nous ont permis de nous y retrouver parmi tous les KPI disponibles.

Un reporting clair et précis par thème, une disponibilité quotidienne, et un rapport qualité prix imbattable, bref pas d’hésitations.

Jean-Philippe Keundjian
CEO
Akane Skincare
Travaillons ensemble dès maintenant !
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