Skip to Content

Tag management system (TMS)

Définition courte

Une balise, souvent connue sous le nom de pixel ou de tag, est essentiellement un moyen de collecter des données sur un site web. Un tag management system (TMS) est un lieu central pour gérer et déployer ces balises.

Google Tag Manager est le tag management system le plus couramment utilisé.

Un tag management system permet de supprimer des dizaines, voire des centaines, de balises tierces sur un site web en les remplaçant par une seule balise dite “conteneur”. Cette balise déclenche ensuite les balises individuelles selon les besoins en fonction de règles.

Les TMS permettent également aux responsables marketing de connecter, de gérer et de centraliser facilement leurs outils de marketing numérique tels que des outils d’analyse (Google Analytics) ou de publicité (Facebook Ads), sans avoir besoin de l’aide de leur équipe de développement.

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top