CBRE nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics sur leur site web avec Google Analytics 4, Google Tag Manager et leur CMP
- Mise en place d’un tracking publicitaire (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, Bing Ads, etc) sur leur site web avec Google Tag Manager et leur CMP
- Création des rapports clés sur Google Analytics 4
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 et Google Tag Manager lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, Bing Ads, etc)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil web analytics : Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires : Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, Bing Ads, etc
- Tag Management System (TMS) : Google Tag Manager
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées