Electroplanet nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics server-side sur leur site web avec Google Analytics 4 et Google Tag Manager
- Mise en place d’un tracking publicitaire server-side (Google Ads, Meta Ads, Criteo, TikTok Ads, etc) sur leur site web avec Google Tag Manager
- Création des rapports clés sur Google Analytics 4
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 et Google Tag Manager lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Google Ads, Meta Ads, Criteo, TikTok Ads, etc)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires – Google Ads, Meta Ads, Criteo, TikTok Ads, etc
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager)
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées