Manucurist nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics en server-side (Google Analytics 4) sur leurs sites web (FR, UK et USA) avec Addingwell, Google Tag Manager (TMS) et Commanders Act (CMP)
- Mise en place d’un tracking publicitaire en server-side (Google Ads, Meta Ads, TikTok Ads, Pinterest Ads et Snapchat Ads) sur leurs sites web (FR, UK et USA) avec Addingwell, Google Tag Manager (TMS) et Commanders Act (CMP)
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 et Google Tag Manager lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mieux maîtriser les données envoyées vers les plateformes tierces
- De limiter la perte de données liée aux adblockers
- De maintenir les cookies first-party dans le temps malgré les sécurités navigateur (notamment ITP sur iOS/Safari)
- D’améliorer le temps de chargement sur leurs sites web (FR, UK et USA)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil web analytics : Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires : Google Ads, Meta Ads, TikTok Ads, Pinterest Ads et Snapchat Ads
- Tag Management System (TMS) : Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) : Commanders Act
- Infrastructure server-side : Addingwell
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées