Solar Screen nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics sur leur site web avec Google Analytics 4, Matomo, Google Tag Manager et la CMP Axeptio
- Mise en place d’un tracking publicitaire (LinkedIn Ads, Google Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et la CMP Axeptio
- Création de plusieurs rapports clés sur Google Analytics 4 et Matomo
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Matomo, Google Analytics 4 et Google Tag Manager lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (LinkedIn Ads, Google Ads)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4, Matomo
- Plateformes publicitaires – LinkedIn Ads, Google Ads
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) – Axeptio
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées