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Quelques cas clients (plus sur notre page LinkedIn)

Superprof – Dashboard SEO

Superprof – Dashboard SEO

Superprof nous a sollicités pour étudier l’impact business de chacune des pages et catégories de pages SEO de son site. Le but final étant d’affiner la stratégie SEO et de créer de la croissance grâce au référencement naturel.

Superprof est une plateforme de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. Présents dans plus de 28 pays et fort d’une stratégie SEO ultra performante, Superprof se positionne comme acteur majeur de l’industrie de l’éducation.

Définition du besoin

L’équipe SEO de Superprof a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :

  • De mesurer la performance de sa stratégie SEO globale (positionnement, traffic, etc)
  • Mesurer l’impact de la stratégie SEO sur la réalisation des objectifs business (inscriptions d’élèves, réservations de cours, etc)

Déroulement de la mission

1

Collecte des données analytics

Intégration d’un plan de taggage Google Analytics E-commerce via Google Tag Manager afin de pouvoir mesurer la réalisation des objectifs principaux du site (inscriptions/réservation de cours).

2

Automatisation de l’export des données

Connexions aux APIs des différentes sources de données (Google Analytics, Google Search Console, etc) et automatisation de l’export des données brutes de chaque source.

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Analyse des données

Création des différentes requêtes et fonctions de traitement de données puis automatisation du déclenchement de ces dernières afin de traiter chaque jour les nouvelles données brutes extraites.

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Création et mise à disposition du dashboard SEO

Création du dashboard final sur Google Data Studio et branchement de ces derniers aux différentes tables de données Google Big Query.

Bénéfices et résultats

Temps

Connaissance accessible facilement, ce qui a permis à Superprof d’accélérer drastiquement sa prise de décision.

Priorisation

Priorisation des actions SEO suite à l’analyse de la performance des différents types de contenu.

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Croissance

Augmentation de l’impact du traffic organique sur le nombre de réservations et inscriptions.

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