Qare nous a sollicités pour étudier leurs différentes cohortes, afin de mesurer et améliorer leur taux de rétention, ainsi que pour prédire l’ensemble des prises de rendez-vous.
Définition du besoin
L’équipe acquisition et CRM de Qare a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :
- D’étudier la rétention par cohorte
- De prédire les prises de rendez-vous à venir pour chaque cohorte
Déroulement de la mission
Tracking
Intégration d’un plan de taggage Google Analytics via Google Tag Manager afin de pouvoir traquer les prises de rendez-vous, ainsi que de pouvoir relier chaque prise de rendez-vous à un utilisateur.
Automatisation de l’export des données
Connexion à l’API Google Analytics et automatisation de l’export des données brutes en temps réel.
Analyse des données
Création des requêtes d’analyse SQL et automatisation du déclenchement de ces dernières afin de traiter en temps réel les données brutes extraites.
Visualisation des données
Création d’un dashboard complet, dynamique et automatisé offrant une visualisation des données pertinente, claire et immédiatement exploitable.
Bénéfices et résultats
Connaissance accessible facilement, ce qui a permis à Qare d’accélérer drastiquement sa prise de décision.
Optimisation des dépenses liées aux SEA suite à l’anticipation des prises de rendez-vous générées par les cohortes.
Augmentation de la retention suite à l’analyse de l’ensemble des cohortes.