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Quelques cas clients (plus sur notre page LinkedIn)

Qare – Etude de la rétention et modélisation prédictives

Qare – Etude de la rétention et modélisation prédictives

Qare nous a sollicités pour étudier leurs différentes cohortes, afin de mesurer et améliorer leur taux de rétention, ainsi que pour prédire l’ensemble des prises de rendez-vous.

Qare, leader de la téléconsultation en France, propose à ses utilisateurs de prendre un rendez-vous et de consulter un médecin (généraliste ou spécialiste) directement depuis l’interface de leur application.

Définition du besoin

L’équipe acquisition et CRM de Qare a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :

  • D’étudier la rétention par cohorte
  • De prédire les prises de rendez-vous à venir pour chaque cohorte

Déroulement de la mission

1

Tracking

Intégration d’un plan de taggage Google Analytics via Google Tag Manager afin de pouvoir traquer les prises de rendez-vous, ainsi que de pouvoir relier chaque prise de rendez-vous à un utilisateur.

2

Automatisation de l’export des données

Connexion à l’API Google Analytics et automatisation de l’export des données brutes en temps réel.

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Analyse des données

Création des requêtes d’analyse SQL et automatisation du déclenchement de ces dernières afin de traiter en temps réel les données brutes extraites.

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Visualisation des données

Création d’un dashboard complet, dynamique et automatisé offrant une visualisation des données pertinente, claire et immédiatement exploitable.

Bénéfices et résultats

Temps

Connaissance accessible facilement, ce qui a permis à Qare d’accélérer drastiquement sa prise de décision.

Optimisation des dépenses

Optimisation des dépenses liées aux SEA suite à l’anticipation des prises de rendez-vous générées par les cohortes.

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Croissance

Augmentation de la retention suite à l’analyse de l’ensemble des cohortes.

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