Atlas For Men nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics server-side sur leur site web avec Google Analytics 4, Google Tag Manager et leur CMP
- Mise en place d’un tracking publicitaire server-side (Meta Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et leur CMP
- Mise en place d’un tracking publicitaire client-side (Bing Ads, Google Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et leur CMP
- Création d’un dashboard web analytics avec Google Analytics 4, Google BigQuery et Looker Studio
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Meta Ads, Bing Ads, Google Ads)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires – Meta Ads, Bing Ads, Google Ads
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) – Custom
- Cloud data warehouse – Google BigQuery
- Outil de data visualisation – Looker Studio
RETOUR CLIENT
Merci à Ludwig Dumortier, Head of strategic project management office chez Atlas For Men, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !
Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌
Accéder au commentaire LinkedIn ici !
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées