Skip to Content

Nos cas clients

Atlas For Men

Atlas For Men

Atlas For Men nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).

Logo Atlas For Men
Atlas For Men, c’est La marque des explorateurs nature, amateurs et passionnés depuis 1999 !

MISSION

Ce que nous avons fait :

  • Mise en place d’un tracking web analytics server-side sur leur site web avec Google Analytics 4, Google Tag Manager et leur CMP
  • Mise en place d’un tracking publicitaire server-side (Meta Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et leur CMP
  • Mise en place d’un tracking publicitaire client-side (Bing Ads, Google Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et leur CMP
  • Création d’un dashboard web analytics avec Google Analytics 4, Google BigQuery et Looker Studio
  • Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 lors d’un atelier de passation

 

OBJECTIF

Ce travail leur permet notamment :

  • De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
  • D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
  • De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Meta Ads, Bing Ads, Google Ads)

STACK TECHNIQUE

Les outils que nous avons utilisés :

  • Outil analytics – Google Analytics 4
  • Plateformes publicitaires – Meta Ads, Bing Ads, Google Ads
  • Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
  • Consent Management Platform (CMP) – Custom
  • Cloud data warehouse – Google BigQuery
  • Outil de data visualisation – Looker Studio
Retour client Atlas For Men

RETOUR CLIENT

Merci à Ludwig Dumortier, Head of strategic project management office chez Atlas For Men, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !

Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌

Accéder au commentaire LinkedIn ici !

  • meetic
  • Nature-et-decouvertes_logo
  • Logo Mym
  • Logo Abeille Assurance
  • randstad
  • logo_kiute_final_2
  • logo_studapart
  • Logo Greenly
  • Logo Mojo
  • Logo Climb

Faites-nous part de votre besoin !

Déjà + 150 entreprises accompagnées
Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google en 2024 : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈