Skip to Content

Data visualisation

Définition courte

Si vous êtes familier avec l’analyse de données, alors vous avez déjà rencontré le terme data visualisation (ou Dataviz). C’est un élément clé de l’analyse des données.

La data visualisation c’est la représentation de données ou d’informations dans un graphique, un tableau ou un autre format visuel. Elle communique l’information contenue dans les données via des “images”. 

Elle permet de voir plus facilement les tendances et les modèles relatifs à ces données. Le but de la data visualisation, c’est de faciliter la compréhension et l’interprétation des données.

Avec l’augmentation du nombre de données, nous devons être capables d’interpréter des lots de données de plus en plus importants.

Selon le Forum économique mondial, le monde produit chaque jour 2,5 quintillions d’octets de données, et 90 % de toutes les données ont été créées au cours des deux dernières années. Avec une telle quantité de données, il est de plus en plus difficile de les gérer et de leur donner un sens, c’est à cela que sert la data visualisation.

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top