Skip to Content

Dashboard (tableau de bord)

Définition courte

En data visualisation, un dashboard (tableau de bord) est un ensemble de rapports visuels qui affichent des indicateurs de performance (KPI) importants, généralement en temps réel.

Les dashboards vous aident à visualiser et à approfondir rapidement les informations contenues dans vos données afin de répondre à vos questions business.

Aujourd’hui, les entreprises ont accès à d’énormes volumes de données, mais donner un sens à tout cela n’est pas une mince affaire. 

En moyenne, moins de la moitié des données structurées d’une organisation sont activement utilisées pour prendre des décisions. Malheureusement, les tables de données permettent rarement d’obtenir des informations utiles. Le plus souvent, cela ne fait qu’engendrer de la frustration. Les dashboards vous aident à résoudre ce genre de problème en vous donnant un aperçu de vos mesures les plus importantes dans un format visuel facilement digestible.

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois du contenu pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.