Skip to Content

Nos cas clients

Baker Tilly

Baker Tilly

Baker Tilly nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.

Créa baker tilly
Baker Tilly est un réseau mondial de cabinets d’audit, de conseil et de services fiscaux, fournissant des solutions professionnelles aux entreprises et organisations à travers divers secteurs.

MISSION

Ce que nous avons fait :

  • Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Google Ads, LinkedIn Ads et Google Analytics 4 vers leur data warehouse
  • Mise en place d’une transformation/consolidation quotidienne de leurs données Google Ads, LinkedIn Ads, Google Analytics 4 et Microsoft Dynamics 365 (données CRM agrégées déjà présentes dans leurs data warehouse)
  • Création d’un dashboard mis à jour quotidiennement et utilisant ces données transformées/consolidées

OBJECTIF

Ce travail leur permet notamment :

  • De mesurer et d’améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, clics CTA, conversions, etc)
  • D’analyser et de comprendre le comportement de leurs utilisateurs sur leurs différents funnels on-site afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer l’expérience et la performance on-site globale
  • De piloter leurs campagnes de publicité payantes sur la génération de valeur clients réelle (données CRM) plutôt que sur la génération de leads depuis le site (données analytics)
  • De mesurer et de comprendre la performance de leur funnel global (sessions, leads, leads chauds, leads qualifiés, etc) sous différentes dimensions (canal d’acquisition, région, type d’entreprise, etc) afin de pouvoir maximiser le taux de passage d’une étape à la suivante et d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits

STACK TECHNIQUE

Les outils que nous avons utilisés :

  • Data warehouse : Snowflake
  • Orchestrateur : Airflow
  • Langages : Python, SQL, DAX
  • Outil dataviz : Power BI
Retour client bakertilly

RETOUR CLIENT

Merci à Cécile Rivière, chargée de webmarketing chez Baker Tilly, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !

Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌

Accéder au commentaire LinkedIn ici !

  • meetic
  • Nature-et-decouvertes_logo
  • Logo Mym
  • Logo Abeille Assurance
  • randstad
  • logo_kiute_final_2
  • logo_studapart
  • Logo Greenly
  • Logo Mojo
  • Logo Climb

Faites-nous part de votre besoin !

Déjà + 150 entreprises accompagnées
Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈