Baker Tilly nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Google Ads, LinkedIn Ads et Google Analytics 4 vers leur data warehouse
- Mise en place d’une transformation/consolidation quotidienne de leurs données Google Ads, LinkedIn Ads, Google Analytics 4 et Microsoft Dynamics 365 (données CRM agrégées déjà présentes dans leurs data warehouse)
- Création d’un dashboard mis à jour quotidiennement et utilisant ces données transformées/consolidées
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et d’améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, clics CTA, conversions, etc)
- D’analyser et de comprendre le comportement de leurs utilisateurs sur leurs différents funnels on-site afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer l’expérience et la performance on-site globale
- De piloter leurs campagnes de publicité payantes sur la génération de valeur clients réelle (données CRM) plutôt que sur la génération de leads depuis le site (données analytics)
- De mesurer et de comprendre la performance de leur funnel global (sessions, leads, leads chauds, leads qualifiés, etc) sous différentes dimensions (canal d’acquisition, région, type d’entreprise, etc) afin de pouvoir maximiser le taux de passage d’une étape à la suivante et d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits
RETOUR CLIENT
Merci à Cécile Rivière, chargée de webmarketing chez Baker Tilly, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !
Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌
Accéder au commentaire LinkedIn ici !
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