Skip to Content

Nos cas clients

Pinup Secret

Pinup Secret

Pinup Secret nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.

Logo Pinup Secret
Pin Up Secret est une marque de produits cosmétiques innovants, proposant des soins visage et corps naturels et authentiques pour hommes et femmes.

MISSION

Ce que nous avons fait :

  • Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Google Ads, Facebook Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads, Google Analytics 4, Google Search Console et PrestaShop vers Google BigQuery
  • Mise en place d’une transformation/consolidation de données quotidienne sur Google BigQuery avec Airflow ainsi que les langages SQL et Python
  • Création de 5 dashboards mis à jour quotidiennement sur Looker Studio et utilisant les données transformées/consolidées sur Google BigQuery

 

OBJECTIF

Les 5 dashboards créés leur permettent notamment :

  • D’identifier facilement les produits qui fonctionnent le mieux, ainsi que les potentiels points de friction sur les funnels de conversion relatifs à chacun des produits (dashboard connaissance produit)
  • De suivre et comprendre leurs performances en acquisition payante (CTR, CPM, ROAS, CPA, etc) sous différents modèles d’attribution, afin d’orienter leurs efforts et dépenses futurs aux bons endroits (dashboard acquisition payante)
  • De suivre et comprendre leur rétention client (CLV, taux de rétention, etc), afin d’orienter leurs efforts futurs aux bons endroits (dashboard rétention)
  • De suivre et comprendre leurs performances SEO, afin d’orienter leurs efforts futurs aux bons endroits (dashboard SEO)
  • De suivre la performance de leurs influenceurs, afin d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits (dashboard influenceurs)

 

STACK TECHNIQUE

Les outils que nous avons utilisés :

  • Connecteurs API Boryl pour Google Ads, Facebook Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads, Google Analytics 4, Google Search Console et PrestaShop (ingestion des données)
  • Google BigQuery (stockage des données)
  • Python & SQL (transformation des données)
  • Apache Airflow (orchestration et automatisation des tâches relatives à l’ingestion et à la transformation des données)
  • Looker Studio (visualisation des données)
  • meetic
  • Nature-et-decouvertes_logo
  • Logo Mym
  • Logo Abeille Assurance
  • randstad
  • logo_kiute_final_2
  • logo_studapart
  • Logo Greenly
  • Logo Mojo
  • Logo Climb

Faites-nous part de votre besoin !

Déjà + 150 entreprises accompagnées
Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈