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KPI (Key Performance Indicator)

Définition courte

En business intelligence, les KPIs (indicateur clé de performance) font référence à un ensemble de mesures quantifiables utilisées pour évaluer la performance globale à plus ou moins long terme d’une entreprise. 

Les entreprises utilisent les KPIs à plusieurs niveaux pour évaluer leur succès dans la réalisation des objectifs :

Niveau 1 : KPIs relatifs à la performance globale de l’entreprise.

Niveau 2 : KPIs relatifs à la performance d’un département (marketing, sales, RH, etc).

Les KPIs varient d’une entreprise à l’autre et d’un secteur à l’autre. Le choix du bon indicateur dépendra de votre secteur d’activité et de la partie de l’entreprise que vous souhaitez suivre. Chaque service utilisera différents types de KPI pour mesurer la réussite en fonction des objectifs spécifiques du service.

Une fois que vous aurez sélectionné vos KPI, vous pouvez les suivre dans un outil de reporting en temps réel qui donne à l’ensemble de votre organisation un aperçu de vos performances actuelles.

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