Skip to Content

Map des KPIs E-commerce

Recevez gratuitement notre map des KPIs e-commerce !

Quelques informations sur cette ressource

➡️ Cette map vous permet de répondre correctement et en un temps record à des questions comme :

– Quels sont les KPIs macro et mico à suivre pour piloter parfaitement la croissance de mon e-commerce ?

– Quelles sont les sources données à utiliser pour construire ces KPIs ?

– Quels sont les dashboards à créer en fonction des périmètres d’analyse ? (acquisition, rétention, CRO, coûts, etc)

– Comment structurer ces dashboards en fonction des objectifs d’analyse/visualisation ? (pages “macro” stratégiques, pages “micro” plus opérationnelles, etc)

– Quels sont les KPIs à regarder en priorité suite à une baisse de l’E.B.E, du chiffre d’affaires, du nombre de clients, de la CLV, du % de rétention, du CTR des campagnes Google Ads, etc

 

➡️ Vous y retrouvez 136 KPI, avec pour chacun :

– Son calcul
– Sa description
– Son unité de mesure
– Un exemple si le KPI est complexe
– Sa méthode d’analyse (cohorte, classique)
– Les sources de données envisageables pour le construire
– Ses relations avec les KPIs de niveaux inférieurs et supérieurs
– Son objectif d’analyse/visualisation (stratégique, opérationnel)
– Son périmètre d’analyse (acquisition, rétention, CRO, coûts, etc)

Lorsque vous survolez l’un des KPIs, un encadré s’affiche avec des informations relatives à ce dernier ! Pratique non ?

La réalisation de cette map est une étape qui prend beaucoup de temps, mais qui est indispensable avant toute mission de collecte de données et/ou de création de dashboard !

C’est cadeau !! 🎁

+ 7000 personnes l’ont déjà reçu ! 💥

Ce qu’en disent les spécialistes du marketing digital

Tous ces messages nous ont été envoyés sur LinkedIn suite à la réception de cette ressource !

Recevez cette ressource dans votre boîte mail

+ 7000 personnes l’ont déjà reçu !
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈