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Les cas d’étude de nos Clients

Coverd – Tracking e-commerce

Coverd – Tracking e-commerce

Coverd nous a sollicités afin de pouvoir analyser correctement le comportement des utilisateurs sur son site web, ainsi que la performance de ses différentes sources de trafic.

Coverd, c’est l’assurance nouvelle génération de vos produits high-tech avec une souscription rapide, 100% en ligne, sans engagement, sur l’ensemble de vos appareils technologiques neufs, d’occasions, ou reconditionnés.

Définition du besoin

L’équipe digitale de Coverd a fait appel à l’agence web analytics Boryl afin :

Déroulement de la mission

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Cadrage et conception

– Définition des objectifs & KPI’s

– Création d’un plan de mesure définissant les différents événements à tracker sur le site web, ainsi que les paramètres associés.

– Définition des métriques et dimensions à intégrer dans le futur dashboard

– Maquettage du futur dashboard

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Création et support à l’intégration du plan de tracking

– Création du plan de tracking

– Support à l’intégration du plan de tracking (échanges fluides sur Slack avec les personnes concernées)

– Recette continue du dataLayer

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Configuration de Google Tag Manager et Google Analytics

– Configuration de Google Tag Manager afin d’envoyer dans Google Analytics l’ensemble des événements e-commerce (view_item_list, select_item, view_item, add_to_cart, purchase, etc), ainsi que les événements « secondaires » (login, sign_up, etc)

– Recette des balises Google Analytics

– Configuration de Google Analytics (objectifs, dimensions personnalisées, etc)

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Création du dashboard personnalisé et automatisé

Mise en place d’un dashboard Google Data Studio afin de faciliter la compréhension des données collectées dans Google Analytics

Bénéfices et résultats

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Compréhension

Une collecte de données complète permettant une compréhension de la performance du site web (produits, funnels, comportement des utilisateurs, sources).

Fiabilité

Une collecte de données rigoureuse permettant de se reposer sur ces dernières sans se poser de questions sur leur intégrité.

Temps

Un dashboard intuitif, personnalisé et automatisé, permettant de prendre des décisions intelligentes sans perdre de temps.

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