Skip to Content

Quelques cas clients (plus sur notre page LinkedIn)

La Compagnie des Animaux – Tracking complet depuis Google Tag Manager

La Compagnie des Animaux – Tracking complet depuis Google Tag Manager

La Compagnie des Animaux nous a sollicités afin de mesurer en détails la performance de ses différents leviers d'acquisition et de ses produits ainsi que le comportement des utilisateurs sur son site.

La Compagnie des Animaux, c’est le 1er site français de vente de produits vétérinaires. La Compagnie des Animaux vend et expédie à travers le monde, via ses différents sites, des produits destinés aux animaux allant de la nourriture aux accessoires, en passant par les médicaments non soumis à ordonnance.

Définition du besoin

L’équipe digitale de La Compagnie des Animaux a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :

  • D’intégrer correctement un plan de taggage e-commerce sur son site
  • De configurer correctement Google Analytics e-commerce avancé
  • D’intégrer proprement différents pixels média
  • De mettre en place un gestionnaire de cookies (module Magento2)

Déroulement de la mission

1 icone-1

Cadrage et conception

– Création d’un plan de mesure définissant les différents éléments à tracker sur le site, ainsi que les données associées.

– Conception de la structure du compte Google Tag Manager

2 icone-2

Création et support à l’intégration du plan de tracking

Création et support à l’intégration du plan de tracking e-commerce listant correctement l’ensemble des événements à tracker ainsi que l’ensemble des paramètres associés à chacun, en spécifiant quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

3 icone-2

Configuration de Google Analytics e-commerce avancé

Configuration de Google Tag Manager afin d’envoyer vers les propriétés Google Analytics l’ensemble des événements e-commerce avancés :

– Product Impressions
– Product Clicks
– Product Details
– Add To Cart
– Remove From Cart
– Checkout Steps
– Purchase

Ainsi que les événements secondaires (Inscriptions, Connexions, etc)

4 icone-2

Intégration des pixels médias

Configuration des pixels média depuis Google Tag Manager :

– Facebook Ads
– Google Ads
– Bing Ads

5 icone-2

Mise en place du gestionnaire de cookies

Mise en place d’un gestionnaire de cookies (module Magento2) depuis Google Tag Manager afin de déclencher les différents tags analytics et médias uniquement si et seulement si l’utilisateur donne son consentement.

Bénéfices et résultats

5-layers
Compréhension

Une meilleure compréhension de la performance publicitaire et donc un meilleur pilotage des différentes campagnes.

Fiabilité

Une collecte de données rigoureuse qui permet à La Compagnie des Animaux de se reposer sur ces dernières sans se poser de question sur leur intégrité.

Conformité

Une conformité légale concernant la collecte de données on-site sur le site La Compagnie des Animaux.

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top