Pinup Secret nous a sollicités afin de mesurer en détails la performance de sa stratégie marketing payant, et ce, sur différents modèles d'attribution.
Définition du besoin
L’équipe acquisition de Pinup Secret a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :
- D’intégrer correctement un plan de taggage e-commerce sur son site
- De mettre en place un dashboard paid acquisition afin de pouvoir piloter parfaitement sa stratégie d’acquisition payante
Déroulement de la mission
Cadrage et conception
– Création d’un plan de mesure définissant les différents éléments e-commerce à tracker sur le site, ainsi que les données associées.
– Conception de la structure du compte Google Tag Manager
– Création d’un brief de conception pour le futur dashboard (structure du dashboard final, choix des métriques et dimensions, choix des types de visualisation)
– Création de la maquette du futur dashboard paid acquisition
Mise en place d’un tracking e-commerce
– Création et support à intégration et recette du plan de tracking
– Configuration classique de Google Tag Manager (balises, déclencheurs, variables)
– Configuration de Google Analytics e-commerce avancé
– Mise en place de Axeptio (gestionnaire de cookies)
– Configuration des pixels média depuis Google Tag Manager
Déploiement de la solution technique
– Création des connecteurs aux différents outils (Google Analytics, Facebook Ads, Google Ads, Snapchat Ads, Tiktok Ads, Back Office)
– Création des différentes requêtes et fonctions de traitement de données
– Déploiement de l’environnement de stockage (Google Big Query & PostgreSQL)
– Configuration de l’ETL Boryl pour automatiser et orchestrer l’extraction et le traitement des données en temps réel.
Création et mise à disposition du dashboard paid acquisition
Création du dashboard final sur Google Data Studio et branchement de ce dernier aux différentes tables de données Google Big Query.
Bénéfices et résultats
Une meilleure compréhension de la performance globale du site web (produit, comportement des utilisateurs, etc).
Une meilleure mesure de la performance publicitaire et donc un meilleur pilotage des différentes campagnes.
Une connaissance accessible facilement, ce qui a permis à Pinup Secret d’accélérer considérablement sa prise de décision.