Tacotax nous a sollicités afin de consolider et exploiter l’ensemble des données de ses funnels marketing et sales et ainsi pouvoir améliorer le taux de conversion de chacune des étapes du funnel global.
Définition du besoin
L’équipe acquisition et CRM de Tacotax a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :
- De mettre en place un tracking complet du funnel on-site
- De réconcilier leurs données analytics, médias et CRM à des fins de visualisation et d’analyse
Déroulement de la mission
Collecte des données
Intégration d’un plan de taggage Google Analytics via Google Tag Manager afin de pouvoir traquer les principales étapes du funnel d’inscription et de simulation.
Automatisation de l’export des données analytics et médias
Utilisation de l’API Google Analytics afin d’extraire de façon quotidienne les données relatives au funnel et aux inscriptions, ainsi que des API des sources publicitaires utilisées pour extraire les données relatives à l’acquisition.
Automatisation de l’export des données CRM
Utilisation de l’API Salesforce afin d’extraire quotidiennement les données relatives aux différents objets.
Analyse des données et consolidation
Mise en relation des données brutes Google Analytics, médias et CRM par l’intermédiaire de requêtes SQL d’analyse.
Visualisation des données
Création de dashboards sur mesure et interactifs offrant une visualisation des données pertinente, claire et immédiatement exploitable.
Mise en place de systèmes d’alerte
Envoi automatique d’alertes lorsque certains KPIs sortent de plages définies ou évoluent de manière importante sur des plages de date.
Bénéfices et résultats
Accès immédiat aux données permettant aux équipes de Tacotax de se concentrer sur leur coeur de métier.
Analyse de la qualité des leads générés par campagne afin d’ajuster intelligemment ces dernières et améliorer le niveau de qualification des leads.
Augmentation de la croissance grâce à une compréhension plus profonde de la performance du funnel global.