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Quelques cas clients (plus sur notre page LinkedIn)

Tacotax – performance analytics, media et CRM

Tacotax – performance analytics, media et CRM

Tacotax nous a sollicités afin de consolider et exploiter l’ensemble des données de ses funnels marketing et sales et ainsi pouvoir améliorer le taux de conversion de chacune des étapes du funnel global.

Tacotax, habilité par l’administration fiscale française, propose aux utilisateurs de son site de réaliser leur déclaration de revenus en ligne, ainsi que de réaliser des simulations leur permettant de réduire leurs impôts. Fort d’une stratégie d’acquisition rigoureuse, Tacotax est devenu une référence dans le domaine de la défiscalisation.

Définition du besoin

L’équipe acquisition et CRM de Tacotax a fait appel à l’agence data marketing Boryl afin :

  • De mettre en place un tracking complet du funnel on-site
  • De réconcilier leurs données analytics, médias et CRM à des fins de visualisation et d’analyse

Déroulement de la mission

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Collecte des données

Intégration d’un plan de taggage Google Analytics via Google Tag Manager afin de pouvoir traquer les principales étapes du funnel d’inscription et de simulation.

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Automatisation de l’export des données analytics et médias

Utilisation de l’API Google Analytics afin d’extraire de façon quotidienne les données relatives au funnel et aux inscriptions, ainsi que des API des sources publicitaires utilisées pour extraire les données relatives à l’acquisition.

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Automatisation de l’export des données CRM

Utilisation de l’API Salesforce afin d’extraire quotidiennement les données relatives aux différents objets.

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Analyse des données et consolidation

Mise en relation des données brutes Google Analytics, médias et CRM par l’intermédiaire de requêtes SQL d’analyse.

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Visualisation des données

Création de dashboards sur mesure et interactifs offrant une visualisation des données pertinente, claire et immédiatement exploitable.

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Mise en place de systèmes d’alerte

Envoi automatique d’alertes lorsque certains KPIs sortent de plages définies ou évoluent de manière importante sur des plages de date.

Bénéfices et résultats

Temps

Accès immédiat aux données permettant aux équipes de Tacotax de se concentrer sur leur coeur de métier.

Optimisation des dépenses

Analyse de la qualité des leads générés par campagne afin d’ajuster intelligemment ces dernières et améliorer le niveau de qualification des leads.

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Croissance

Augmentation de la croissance grâce à une compréhension plus profonde de la performance du funnel global.

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