Définition courte
Les balises (tags) sont des extraits de code ou pixels de suivi qui sont ajoutés à un site pour collecter des informations et les envoyer à des outils tiers .
Voici des exemples de balises tierces courantes dans Google Tag Manager :
– Balise de suivi Google Analytics.
– Balise de suivi AdWords.
– Balise de suivi Heatmap (Hotjar, CrazyEgg, etc…).
– Pixel Facebook.
– Pixel Linkedin.
Les balises sont également utilisées pour surveiller des événements spécifiques tels que les téléchargements de fichiers, les clics sur certains liens ou les éléments supprimés d’un panier.
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing