Skip to Content

Balise (Google Tag Manager)

Définition courte

Les balises (tags) sont des extraits de code ou pixels de suivi qui sont ajoutés à un site pour collecter des informations et les envoyer à des outils tiers . 

Voici des exemples de balises tierces courantes dans Google Tag Manager :

 – Balise de suivi Google Analytics.

 – Balise de suivi AdWords.

 – Balise de suivi Heatmap (Hotjar, CrazyEgg, etc…).

 – Pixel Facebook.

 – Pixel Linkedin.

Les balises sont également utilisées pour surveiller des événements spécifiques tels que les téléchargements de fichiers, les clics sur certains liens ou les éléments supprimés d’un panier.

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top