Skip to Content

Déclencheur (Google Tag Manager)

Définition courte

Dans Google Tag Manager, les déclencheurs (triggers) font partie intégrante du processus de création d’une balise (tag). Vous ne pouvez donc pas créer une balise sans créer au préalable un déclencheur correspondant.

 

Les déclencheurs sont utilisés pour s’assurer que vos balises se déclenchent quand vous le souhaitez. Chaque balise doit être associée à un déclencheur particulier. 

 

 Voici quelques exemples de déclenchement :

 – Page vue : la balise se déclenche lorsqu’une page spécifique est vue.

 – Clic : la balise se déclenche lorsque l’utilisateur clique sur un élément particulier (généralement identifié par des attributs HTML comme des id, des classes, etc).

 – Minuterie : la balise se déclenche sur un intervalle de temps déterminé.

 – Envois de formulaire : la balise se déclenche lorsqu’un formulaire est envoyé. 

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top