Définition courte
En informatique, les variables désignent les compartiments de la mémoire de l’ordinateur qui sont réservés au stockage des valeurs. Une variable est constituée d’un nom et d’une valeur qui peut être de différents types (String, Number, Boolean, Date, etc). Les valeurs présentes dans des variables peuvent être utilisées dans toutes fonctions, procédures et environnements.
Dans Google Tag Manager, le terme variable est utilisé pour désigner une fonction que vos balises, déclencheurs et autres variables peuvent invoquer pour récupérer des valeurs. Ainsi, l’idée est très similaire à celle explorée dans le paragraphe précédent.
Dans Google Tag Manager, l’appel de la fonction variable se fait avec une syntaxe spécifique :
{{nom de la variable}}
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing, Conversion API Facebook (CAPI)