Skip to Content

Variable (Google Tag Manager)

Définition courte

En informatique, les variables désignent les compartiments de la mémoire de l’ordinateur qui sont réservés au stockage des valeurs. Une variable est constituée d’un nom et d’une valeur qui peut être de différents types (String, Number, Boolean, Date, etc). Les valeurs présentes dans des variables peuvent être utilisées dans toutes fonctions, procédures et environnements.

Dans Google Tag Manager, le terme variable est utilisé pour désigner une fonction que vos balises, déclencheurs et autres variables peuvent invoquer pour récupérer des valeurs. Ainsi, l’idée est très similaire à celle explorée dans le paragraphe précédent.

Dans Google Tag Manager, l’appel de la fonction variable se fait avec une syntaxe spécifique :

{{nom de la variable}}

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top