Letsignit nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Google Analytics 4, Salesforce, Marketo, Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads, LinkedIn Ads vers Google BigQuery
- Mise en place d’une transformation/consolidation de données quotidienne sur Google BigQuery avec Airflow ainsi que les langages SQL et Python
- Création d’un dashboard Marketing & Sales Acquisition mis à jour quotidiennement sur Looker Studio et utilisant les données transformées/consolidées sur Google BigQuery
OBJECTIF
Le dashboard Marketing & Sales Acquisition créé leur permet notamment :
- De suivre et comprendre leurs performances marketing (CTR, CPM, ROAS, Leads, MQL, SQL, New MRR, CAC marketing, CAC marketing payback, Durée du cycle de vente), sous différentes dimensions (taille de l’entreprise, campagne d’acquisition, etc) afin d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits
- De suivre et comprendre leurs performances sales (SQL, New MRR, Upsell MRR, durée du cycle de vent), sous différentes dimension (taille de l’entreprise, zone géographique, nom du sales, etc) afin d’orienter leurs efforts futurs aux bons endroits
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Connecteurs API Boryl pour Google Analytics 4, Salesforce, Marketo, Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads, LinkedIn Ads (ingestion des données)
- Google BigQuery (stockage des données)
- Python & SQL (transformation des données)
- Apache Airflow (orchestration et automatisation des tâches relatives à l’ingestion et à la transformation des données)
- Looker Studio (visualisation des données)
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées