Skip to Content

MRR (Revenu Récurrent Mensuel)

Définition courte

En business intelligence, le Revenu Mensuel Récurrent (MRR pour Monthly Recurring Revenue), est un indicateur qui mesure l’ensemble de vos revenus récurrents normalisés en un montant mensuel. Il s’agit d’une mesure généralement utilisée par les sociétés d’abonnement et de SaaS.

Votre Revenu Mensuel Récurrent n’est pas la totalité du revenu que vous recevez à la fin d’un mois. Il s’agit plutôt des paiements réguliers qui arrivent chaque mois (indépendamment des autres ventes ou charges ponctuelles). Il s’agit généralement des revenus que vous tirez de vos abonnements.

Les revenus récurrents sont le moteur de tout SaaS. C’est ce qui rend la création d’un SaaS si attrayant. Vous n’avez pas à vous soucier des ventes ponctuelles qui peuvent ou non rapporter. Si vous avez un produit solide, les rentrées d’argent reviennent automatiquement d’un mois à l’autre et d’une année sur l’autre !

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top