Définition courte
Le Revenu Mensuel Récurrent (MRR pour Monthly Recurring Revenue), est un indicateur qui mesure l’ensemble de vos revenus récurrents normalisés en un montant mensuel. Il s’agit d’une mesure généralement utilisée par les sociétés d’abonnement et de SaaS.
Votre Revenu Mensuel Récurrent n’est pas la totalité du revenu que vous recevez à la fin d’un mois. Il s’agit plutôt des paiements réguliers qui arrivent chaque mois (indépendamment des autres ventes ou charges ponctuelles). Il s’agit généralement des revenus que vous tirez de vos abonnements.
Les revenus récurrents sont le moteur de tout SaaS. C’est ce qui rend la création d’un SaaS si attrayant. Vous n’avez pas à vous soucier des ventes ponctuelles qui peuvent ou non rapporter. Si vous avez un produit solide, les rentrées d’argent reviennent automatiquement d’un mois à l’autre et d’une année sur l’autre !
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires
OLTP, OLAP, Données non structurées, Données structurées, Docker, Google Big Query, Gouvernance des données, DFS, MySQL, PostgreSQL, Data cleaning, Analyse ad hoc, Data lake, Power BI, Analyse descriptive, Analyse multidimensionnelle, SIAD, ARR, Taux de rétention, Taux d’attrition, Data mining, Pie chart, Histogramme, Dashboard, Graphique, Tableau software, Google Data Studio, Box plot, Bar chart, Area chart, Data visualisation, KPI, Analyse de cohorte, MRR, API, Data warehouse, Data engineering, CLV, ETL, Data marketing