Skip to Content

MRR (Revenu Récurrent Mensuel)

Définition courte

Le Revenu Mensuel Récurrent (MRR pour Monthly Recurring Revenue), est un indicateur qui mesure l’ensemble de vos revenus récurrents normalisés en un montant mensuel. Il s’agit d’une mesure généralement utilisée par les sociétés d’abonnement et de SaaS.

Votre Revenu Mensuel Récurrent n’est pas la totalité du revenu que vous recevez à la fin d’un mois. Il s’agit plutôt des paiements réguliers qui arrivent chaque mois (indépendamment des autres ventes ou charges ponctuelles). Il s’agit généralement des revenus que vous tirez de vos abonnements.

Les revenus récurrents sont le moteur de tout SaaS. C’est ce qui rend la création d’un SaaS si attrayant. Vous n’avez pas à vous soucier des ventes ponctuelles qui peuvent ou non rapporter. Si vous avez un produit solide, les rentrées d’argent reviennent automatiquement d’un mois à l’autre et d’une année sur l’autre !

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois du contenu pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.