Skip to Content

Analyse descriptive

Définition courte

En business intelligence, l’analyse descriptive est le terme donné à l’analyse des données permettant de décrire, de montrer ou de résumer les données d’une manière significative afin que, par exemple, des modèles en ressortent. Elle fournit un résumé simple sur l’échantillon et les mesures.

 

L’analyse descriptive peut être utile à deux fins : 

 – Fournir des informations de base sur les variables d’un ensemble de données;

 – Mettre en évidence les relations potentielles entre différentes variables. 

 

Il existe trois grands types d’analyse descriptive :

 – l’analyse de la distribution;

 – l’analyse de la tendance centrale (moyenne, médiane, mode, etc);

 – l’analyse de la dispersion (variance, écrat-type, etc).

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top