Skip to Content

Analyse descriptive

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

L’analyse descriptive est le terme donné à l’analyse des données permettant de décrire et de résumer des données historiques de manière significative afin que, par exemple, des insights en ressortent. L’analyse descriptive permet de répondre à la question « Que c’est-il passé ? »

L’analyse descriptive peut être notamment utile pour 

 – Fournir des informations de base sur les variables d’un ensemble de données historique 

 – Mettre en évidence les relations potentielles entre différentes variables

 – Identifier les variations dans le temps

Il existe trois grands types d’analyse descriptive :

 – l’analyse de la distribution 

 – l’analyse de la tendance centrale (moyenne, médiane, mode, etc)

 – l’analyse de la dispersion (variance, écrat-type, etc)

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google en 2024 : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈