Définition courte
En web analytics, un « rebond » (souvent appelé session d’une seule page) se produit lorsqu’un utilisateur arrive sur une page d’un site web et la quitte sans déclencher une autre requête “hit” au serveur de Google Analytics. Une autre requête peut être un clic qui nous envoie sur une autre page du même site.
Par exemple, si un utilisateur arrive sur votre page d’accueil à partir d’une recherche, navigue et fait défiler, mais ne clique sur aucun lien interne ou n’interagit pas de manière significative et quitte ensuite le site, un rebond sera comptabilisé pour la page d’accueil.
Pour Google Analytics, une session est en rebond si et seulement si Google Analytics ne reçoit aucun autre appel “hit” au bout de 30 minutes.
Le taux de rebond est le pourcentage de sessions qui aboutissent à un rebond, c’est-à-dire des sessions qui commencent et se terminent sur la même page.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires