Définition courte
En web analytics, un « rebond » (souvent appelé session d’une seule page) se produit lorsqu’un utilisateur arrive sur une page d’un site web et la quitte sans déclencher une autre requête “hit” au serveur de Google Analytics. Une autre requête peut être un clic qui nous envoie sur une autre page du même site.
Par exemple, si un utilisateur arrive sur votre page d’accueil à partir d’une recherche, navigue et fait défiler, mais ne clique sur aucun lien interne ou n’interagit pas de manière significative et quitte ensuite le site, un rebond sera comptabilisé pour la page d’accueil.
Pour Google Analytics, une session est en rebond si et seulement si Google Analytics ne reçoit aucun autre appel “hit” au bout de 30 minutes.
Le taux de rebond est le pourcentage de sessions qui aboutissent à un rebond, c’est-à-dire des sessions qui commencent et se terminent sur la même page.
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing, Conversion API Facebook (CAPI)