Skip to Content

Taux de rebond

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

En web analytics, un « rebond » (souvent appelé session d’une seule page) se produit lorsqu’un utilisateur arrive sur une page d’un site web et la quitte sans déclencher une autre requête “hit” au serveur de Google Analytics. Une autre requête peut être un clic qui nous envoie sur une autre page du même site.

Par exemple, si un utilisateur arrive sur votre page d’accueil à partir d’une recherche, navigue et fait défiler, mais ne clique sur aucun lien interne ou n’interagit pas de manière significative et quitte ensuite le site, un rebond sera comptabilisé pour la page d’accueil.

Pour Google Analytics, une session est en rebond si et seulement si Google Analytics ne reçoit aucun autre appel “hit” au bout de 30 minutes.

Le taux de rebond est le pourcentage de sessions qui aboutissent à un rebond, c’est-à-dire des sessions qui commencent et se terminent sur la même page.

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
La fin des cookies third-party sur Google en 2024 : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈