Définition courte
Google Analytics définit le trafic direct comme les visites d’un site web qui sont arrivées sur votre site soit en tapant l’URL de votre site web dans la barre de recherche d’un navigateur, soit en utilisant les favoris du navigateur. Par ailleurs, si Google Analytics ne peut pas reconnaître la source de trafic d’une visite, celle-ci sera également classée comme directe dans votre rapport d’analyse.
En web analytics, le trafic direct correspond à des sessions qui n’ont pas d’informations de referral dans le navigateur web de l’utilisateur qui accède au site.
Vous trouverez ci-dessous quelques cas où Google Analytics ne peut pas identifier la source de votre trafic :
- Les liens dans les SMS ;
- Les liens dans les fichiers Word, Excel, PDF, etc ;
- Les liens sur les sites en HTTP ;
- Les liens non trackés dans une signature mail marketing ;
- Les liens sur un outil de messagerie instantanée Skype, Google Hangouts, etc.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires