Skip to Content

Trafic direct

Définition courte

Google Analytics définit le trafic direct comme les visites d’un site web qui sont arrivées sur votre site soit en tapant l’URL de votre site web dans la barre de recherche d’un navigateur, soit en utilisant les favoris du navigateur. Par ailleurs, si Google Analytics ne peut pas reconnaître la source de trafic d’une visite, celle-ci sera également classée comme directe dans votre rapport d’analyse.

En web analytics, le trafic direct correspond à des sessions qui n’ont pas d’informations de referral dans le navigateur web de l’utilisateur qui accède au site.

Vous trouverez ci-dessous quelques cas où Google Analytics ne peut pas identifier la source de votre trafic :

  1. Les liens dans les  SMS ;
  2. Les liens dans les fichiers Word, Excel, PDF, etc ;
  3. Les liens sur les sites en HTTP ;
  4. Les liens non trackés dans une signature mail marketing ;
  5. Les liens sur un outil de messagerie instantanée Skype, Google Hangouts, etc.
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top