Skip to Content

ARR (Revenu Récurrent Annuel)

Définition courte

ARR est un acronyme pour Annual Recurring Revenue (Revenu Récurrent Annuel).

En business intelligence, c’est une mesure clé utilisée par les entreprises de SaaS ou d’abonnement qui ont des contrats d’abonnement à durée déterminée, ce qui signifie qu’il y a une durée de contrat définie. L’ARR est la valeur des revenus récurrents de vos abonnements à durée déterminée, normalisés sur une période d’un an.

L’ARR est la méthode de normalisation alternative la moins fréquemment utilisée parmi les deux méthodes communes, l’ARR et la MRR. L’ARR est utilisée presque exclusivement dans les entreprises d’abonnement B2B.

Le calcul du ARR peut inclure les éléments suivants :

 – Les revenus récurrents provenant des abonnements.

 – Les upgrades d’abonnement.

 – Les pertes dues aux downgrades et aux désabonnements.

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top