Skip to Content

CPI (Coût Par Installation)

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

Indicateur en mobile analytics, le coût par installation (CPI) est le prix qu’un annonceur paye lorsqu’un utilisateur installe l’application annoncée.

Pour calculer le coût total par installation, les dépenses relatives aux publicités pour l’installation des applications doivent être réparties sur le nombre total d’installations générées par ces publicités. Généralement, cet indicateur peut être complété par des données sur l’usage ultérieur des applications installées (rétention, attrition).

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈