Skip to Content

Analyse prédictive

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

L’objectif principal de l’analyse prédictive est d’identifier, avec un degré de probabilité élevé, ce qui se passera dans le futur. Cela distingue l’analyse prédictive de l’analyse descriptive, qui aide les analystes à comprendre ce qui s’est déjà produit.

Le terme analyse prédictive fait référence à une série de techniques mathématiques avancées qui exploitent les données historiques afin de déterminer la probabilité que certains événements se produisent.

En utilisant des données historiques comme source, les scientifiques appliquent diverses analyses de régression et des techniques d’apprentissage automatique pour identifier les modèles et les tendances contenus dans ces données.

L’analyse prédictive est très utilisée en business intelligence pour déterminer les risques, identifier les futures tendances commerciales, prédire le comportement des consommateurs, ou encore repérer les cas où une maintenance sera nécessaire.

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈