Skip to Content

Data mining

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

En business intelligence, le data mining consiste à rechercher des modèles cachés, valables et potentiellement utiles dans d’énormes ensembles de données. Il consiste à découvrir des relations insoupçonnées/inconnues entre les données.

Il s’agit d’une compétence multidisciplinaire qui utilise des algorithmes mathématiques sophistiqués, des statistiques, et des technologies et concepts relatifs à la gestion de bases de données.

Les informations obtenues grâce au data mining peuvent être utilisées à des fins de marketing, de détection des fraudes, de découverte scientifique, etc.

Par exemple, en utilisant le data mining, les entreprises peuvent en apprendre davantage sur leurs clients et développer des stratégies plus efficaces.

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈