Skip to Content

Gouvernance des données

Définition courte

La gouvernance des données comprend les personnes, les processus et les technologies nécessaires pour gérer et protéger les données de l’entreprise afin de garantir des données compréhensibles, correctes, complètes, fiables et accessibles.

 

En data engineering, la gouvernance des données consiste essentiellement à établir des méthodes et une organisation avec des responsabilités et des processus clairs pour normaliser, harmoniser, protéger et stocker les données d’entreprise. 

 

La gouvernance des données apporte des avantages importants comme : 

 

Une meilleure qualité de la donnée : la gouvernance des données crée un plan qui garantit l’exactitude, l’exhaustivité et la cohérence des données.

 

Une meilleure prise de décision : les utilisateurs peuvent faire confiance à des données bien organisées et protégées, et celles-ci peuvent être analysées plus efficacement, ce qui permet de prendre de meilleures décisions.

Une meilleure sécurité : l’un des principaux objectifs de la gouvernance des données est de garantir que toutes les données sont sécurisées et qu’il n’y a pas d’accès non autorisé aux données.

Définitions similaires

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top