Skip to Content

PostgreSQL

Définition courte

PostgreSQL, également connu sous le nom de Postgres, a été développé par Michael Stonebraker de l’Université de Californie, Berkley.

PostgreSQL est un système de gestion de bases de données relationnelles objet (ORDBMS) open source qui est généralement utilisé à la fois comme base de données de production et comme base de données analytique. 

Étant une base de données relationnelle, PostgreSQL utilise le standard SQL. En fait, Postgres a été renommé en PostgreSQL afin de mettre en évidence cette conformité.

Alors que MySQL privilégie la scalabilité et les performances, Postgres privilégie la conformité et l’extensibilité de SQL.

Contrairement à d’autres systèmes de gestion de bases de données, Postgres ne se contente pas de mettre en œuvre SQL, mais l’améliore en étendant le langage SQL avec des capacités supplémentaires qui peuvent être utilisées pour prendre en charge des analyses avancées.

Les entreprises qui cherchent à préserver un niveau élevé d’intégrité des données ainsi qu’une forte personnalisation choisiront généralement Postgres. Cela est dû au fait que PostgreSQL prend en charge les transactions de type ACID ainsi que des procédures personnalisées.

Bien que Postgres soit riche en fonctionnalités et adapté aux charges de travail OLAP, les performances de Postgres ont tendance à atteindre une limite lorsque les volumes de données dépassent plusieurs téraoctets.

PostgreSQL

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top