Définition courte
PostgreSQL, également connu sous le nom de Postgres, a été développé par Michael Stonebraker de l’Université de Californie, Berkley.
PostgreSQL est un système de gestion de bases de données relationnelles objet (ORDBMS) open source qui est généralement utilisé à la fois comme base de données de production et comme base de données analytique.
Étant une base de données relationnelle, PostgreSQL utilise le standard SQL. En fait, Postgres a été renommé en PostgreSQL afin de mettre en évidence cette conformité.
Alors que MySQL privilégie la scalabilité et les performances, Postgres privilégie la conformité et l’extensibilité de SQL.
Contrairement à d’autres systèmes de gestion de bases de données, Postgres ne se contente pas de mettre en œuvre SQL, mais l’améliore en étendant le langage SQL avec des capacités supplémentaires qui peuvent être utilisées pour prendre en charge des analyses avancées.
Les entreprises qui cherchent à préserver un niveau élevé d’intégrité des données ainsi qu’une forte personnalisation choisiront généralement Postgres. Cela est dû au fait que PostgreSQL prend en charge les transactions de type ACID ainsi que des procédures personnalisées.
Bien que Postgres soit riche en fonctionnalités et adapté aux charges de travail OLAP, les performances de Postgres ont tendance à atteindre une limite lorsque les volumes de données dépassent plusieurs téraoctets.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing