Définition courte
Un histogramme est un type de graphique qui a de nombreuses applications en statistique et data visualisation.
Les histogrammes donnent une interprétation visuelle des données numériques en montrant la quantité de points de données qui se trouvent dans une plage de valeurs. Ces plages de valeurs sont appelées catégories.
La fréquence des données qui tombent dans chaque plage de valeurs est représentée par une barre. Plus la barre est haute, plus la fréquence des valeurs de données dans cette plage de valeurs est importante.
Un histogramme est un graphique qui vous permet de découvrir et de montrer la distribution de fréquences sous-jacente d’un ensemble de données continues. Cela permet d’inspecter les données pour vérifier leur distribution (par exemple, la distribution normale), les valeurs aberrantes, etc.
Exemple :
Définitions similaires
OLTP, OLAP, Données non structurées, Données structurées, Docker, Google Big Query, Gouvernance des données, DFS, MySQL, PostgreSQL, Data cleaning, Analyse ad hoc, Data lake, Power BI, Analyse descriptive, Analyse multidimensionnelle, SIAD, ARR, Taux de rétention, Taux d’attrition, Data mining, Pie chart, Histogramme, Dashboard, Graphique, Tableau software, Google Data Studio, Box plot, Bar chart, Area chart, Data visualisation, KPI, Analyse de cohorte, MRR, API, Data warehouse, Data engineering, CLV, ETL, Data marketing