Skip to Content

Hit (Google Analytics)

Définition courte

Un « hit » est une requête HTTP qui permet d’envoyer des données dans une plateforme tierce par l’intermédiaire de multiples paramètres. On retrouve différents types de hits dans Google Analytics, parmi les types de hits les plus courants, on trouve les hits de commerce électronique, les hits de suivi d’événements et les hits de pages vues. Chaque fois qu’une balise Google Analytics est déclenchée (par une action de l’utilisateur par exemple), un hit est envoyé du site web vers Google Analytics.

Les types d’actions de l’utilisateur qui peuvent déclencher à un hit sont divers (achat d’un produit, chargement d’une page sur un site web, etc).

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des ressources exclusives pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.