Définition courte
Un « hit » est une requête HTTP qui permet d’envoyer des données dans une plateforme tierce par l’intermédiaire de multiples paramètres. On retrouve différents types de hits dans Google Analytics, parmi les types de hits les plus courants, on trouve les hits de commerce électronique, les hits de suivi d’événements et les hits de pages vues. Chaque fois qu’une balise Google Analytics est déclenchée (par une action de l’utilisateur par exemple), un hit est envoyé du site web vers Google Analytics.
Les types d’actions de l’utilisateur qui peuvent déclencher à un hit sont divers (achat d’un produit, chargement d’une page sur un site web, etc).
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing, Conversion API Facebook (CAPI)