Skip to Content

Hit (Google Analytics)

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

Un « hit » est une requête HTTP qui permet d’envoyer des données dans une plateforme tierce par l’intermédiaire de multiples paramètres. On retrouve différents types de hits dans Google Analytics, parmi les types de hits les plus courants, on trouve les hits de commerce électronique, les hits de suivi d’événements et les hits de pages vues. Chaque fois qu’une balise Google Analytics est déclenchée (par une action de l’utilisateur par exemple), un hit est envoyé du site web vers Google Analytics.

Les types d’actions de l’utilisateur qui peuvent déclencher à un hit sont divers (achat d’un produit, chargement d’une page sur un site web, etc).

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre dashboard e-commerce CRO GA4 Looker Studio (template)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger
Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois du contenu pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.