Skip to Content

Hit (Google Analytics)

Définition courte

En web analytics, un « hit » est une interaction qui entraîne l’envoi de données à Analytics. Parmi les types de hits les plus courants que vous devez connaître, on trouve les hits de commerce électronique, les hits de suivi d’événements et les hits de pages vues. Chaque fois que le code de suivi est déclenché par une action de l’utilisateur, Google Analytics enregistre cette action.

 

Les types d’actions de l’utilisateur qui peuvent aboutir à un hit sont diverses, de l’achat d’un produit sur une application mobile au chargement d’une page sur un site web standard. Après une interaction spécifique de l’utilisateur, les données sont emballées et envoyées à google analytics en tant que hit. Le hit contient les données d’interaction de l’utilisateur qui seront accessibles à tout moment dans le futur sur GA.

 

Il existe plusieurs types de hits suivis par Google Analytics :

 

Pageview Hit : chaque fois qu’un utilisateur consulte une page sur un site web ;

 

Screen view Hit : chaque fois qu’un utilisateur consulte un écran/contenu sur un site web / application ;

 

Event Hit : ce hit enregistre les interactions sur la page web lorsque quelqu’un clique sur un lien, regarde une vidéo, soumet un formulaire ou télécharge quelque chose sur la page web ;

 

Social Interaction Hit : il mesure les interactions sociales effectuées sur une page web spécifique, telles que le partage ou l’appréciation du contenu en utilisant l’un des boutons de partage social sur la page web ;

 

E-commerce Hit : il enregistre les interactions des utilisateurs effectuées sur une page de commerce électronique. Par exemple, lorsque quelqu’un place un article de la page dans son panier d’achats, ou lorsqu’il finalise un achat ;

 

Exception Hit : il enregistre toutes les erreurs ou les pannes survenues sur un site.

Définitions similaires

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top