Définition courte
En mobile analytics, un SDK est l’abréviation de Software Development Kit. Il s’agit d’un ensemble d’outils d’aide à la programmation utilisés par les développeurs afin de créer des applications pour des plates-formes spécifiques.
Les outils SDK comprennent un ensemble de choses, notamment des bibliothèques, de la documentation, des échantillons de code, des processus et des guides que les développeurs peuvent utiliser et intégrer dans leurs propres applications.
Vous aurez besoin d’un SDK Android pour créer une application Android, d’un SDK iOS pour créer une application iOS, d’un SDK Nordic pour créer des produits Bluetooth, ou encore d’un SDK Adjust pour gérer les problématiques de tracking et d’attribution de votre application mobile.
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing, Conversion API Facebook (CAPI)