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Attribution mobile

Nicolas Belhamri
2 min

Définition courte

L’attribution mobile correspond à la mesure des conversions utilisateur résultant d’activités marketing différentes. Si un utilisateur X a cliqué sur trois pubs (Facebook Ads, Google Ads, et Tiktok Ads) avant de venir télécharger l’application mise en avant dans ces trois pubs par le canal organique, à quelle source dois-je attribuer la conversion ? Une conversion peut être l’installation d’une application, un achat in-app, etc. L’attribution mobile permet aussi de comprendre le trajet d’un utilisateur avant le téléchargement d’une application.

Tout spécialiste du marketing mobile veut mesurer l’efficacité de ses campagnes média, surtout si elle implique des dépenses publicitaires. C’est pour cela qu’il existe des plateformes (Appsflyer, Adjust), permettant de mener à bien les problématiques d’attribution mobile.

L’attribution mobile est différente de l’attribution web. Sur l’internet, on utilise des pixels de tracking et des cookies pour déterminer quels efforts marketing ont motivé chaque inscription, engagement ou achat. Il existe des solutions d’attribution qui permettent d’aller plus loin (attribution post view) et traitent web et mobile, comme Wizaly .

 

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