Skip to Content

Mobile Analytics

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

L’utilisation des téléphones portables a dépassé celle des ordinateurs en 2015 et les smartphones sont en train de devenir le moyen préféré des consommateurs pour accéder à internet.

Les consommateurs passent 70 % de leur temps d’écran sur des appareils mobiles, et la plupart de ce temps dans des applications mobiles. Vous l’aurez compris, il est donc très important de savoir ce qu’il se passe sur les applications mobiles !

La notion de mobile analytics désigne le fait de mesurer la façon dont les gens interagissent avec une application mobile, en plus des mesures concernant l’application elle-même.

On peut par exemple mesurer les installations, les lancements, tous types d’évènements, les flux, la rétention des utilisateurs, l’analyse de l’entonnoir, et plus encore. 

Le suivi des données d’une application mobile en temps réel aide une marque à évaluer et ajuster l’expérience offerte aux clients. 

Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger
Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois du contenu pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.