Définition courte
L’utilisation des téléphones portables a dépassé celle des ordinateurs en 2015 et les smartphones sont en train de devenir le moyen préféré des consommateurs pour accéder à internet.
Les consommateurs passent 70 % de leur temps d’écran sur des appareils mobiles, et la plupart de ce temps dans des applications mobiles. Vous l’aurez compris, il est donc très important de savoir ce qu’il se passe sur les applications mobiles !
La notion de mobile analytics désigne le fait de mesurer la façon dont les gens interagissent avec une application mobile, en plus des mesures concernant l’application elle-même.
On peut par exemple mesurer les installations, les lancements, tous types d’évènements, les flux, la rétention des utilisateurs, l’analyse de l’entonnoir, et plus encore.
Le suivi des données d’une application mobile en temps réel aide une marque à évaluer et ajuster l’expérience offerte aux clients.
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing, Conversion API Facebook (CAPI)