Skip to Content

Mobile Analytics

Définition courte

L’utilisation des téléphones portables a dépassé celle des ordinateurs en 2015 et les smartphones sont en train de devenir le moyen préféré des consommateurs pour accéder à internet.

Les consommateurs passent 70 % de leur temps d’écran sur des appareils mobiles, et la plupart de ce temps dans des applications mobiles. Vous l’aurez compris, il est donc très important de savoir ce qu’il se passe sur les applications mobiles !

La notion de mobile analytics désigne le fait de mesurer la façon dont les gens interagissent avec une application mobile, en plus des mesures concernant l’application elle-même.

On peut par exemple mesurer les installations, les lancements, tous types d’évènements, les flux, la rétention des utilisateurs, l’analyse de l’entonnoir, et plus encore. 

Le suivi des données d’une application mobile en temps réel aide une marque à évaluer et ajuster l’expérience offerte aux clients. 

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top