Skip to Content

IDFA (Identifier For Advertisers)

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

l’IDFA (Identifier For Advertisers) est l’identifiant individuel et aléatoire utilisé par Apple pour identifier et mesurer les appareils des utilisateurs d’iOS. On peut considérer l’IDFA comme un cookie lié à un appareil plutôt qu’à un navigateur.

Cet identifiant est utilisé dans les applications qui ne sont pas des navigateurs et qui ne prennent pas en charge les cookies. Les IDFA ne fournissent aux annonceurs que des données globales et aucune donnée personnelle identifiable n’est disponible. L’IDFA permet aux annonceurs de cibler et de suivre précisément les utilisateurs au sein des applications sur les appareils iOS.

Google possède également un identifiant d’appareil similaire pour Android, appelé Android Advertising ID (AAID) ou Google Advertising ID (GAID).

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger
Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois du contenu pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing.