Définition courte
l’IDFA (Identifier For Advertisers) est l’identifiant individuel et aléatoire utilisé par Apple pour identifier et mesurer les appareils des utilisateurs d’iOS. On peut considérer l’IDFA comme un cookie lié à un appareil plutôt qu’à un navigateur.
Cet identifiant est utilisé dans les applications qui ne sont pas des navigateurs et qui ne prennent pas en charge les cookies. Les IDFA ne fournissent aux annonceurs que des données globales et aucune donnée personnelle identifiable n’est disponible. L’IDFA permet aux annonceurs de cibler et de suivre précisément les utilisateurs au sein des applications sur les appareils iOS.
Google possède également un identifiant d’appareil similaire pour Android, appelé Android Advertising ID (AAID) ou Google Advertising ID (GAID).
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing