Définition courte
l’IDFA (Identifier For Advertisers) est l’identifiant individuel et aléatoire utilisé par Apple pour identifier et mesurer les appareils des utilisateurs d’iOS. On peut considérer l’IDFA comme un cookie lié à un appareil plutôt qu’à un navigateur.
Cet identifiant est utilisé dans les applications qui ne sont pas des navigateurs et qui ne prennent pas en charge les cookies. Les IDFA ne fournissent aux annonceurs que des données globales et aucune donnée personnelle identifiable n’est disponible. L’IDFA permet aux annonceurs de cibler et de suivre précisément les utilisateurs au sein des applications sur les appareils iOS.
Google possède également un identifiant d’appareil similaire pour Android, appelé Android Advertising ID (AAID) ou Google Advertising ID (GAID).
Définitions similaires
UTM, Google Analytics 4 (GA4), Plan de taggage, Attribution marketing, Trafic direct, Axeptio, Google Tag Manager Serveur Side, Tag management system, SDK, Web analytics, Variable, Mobile Analytics, IDFA, Hit, Google Tag Manager (GTM), Fingerprinting, DataLayer, Déclencheur, Matomo, Cookies internet, Conteneur, CPI, Balise, Adjust, AppsFlyer, Attribution mobile, ASO, Taux de rétention, ARR, Taux d’attrition, KPI, MRR, CLV, Analyse de cohorte, Data marketing