Skip to Content

Pie chart (diagramme circulaire)

Définition courte

Un pie chart (Diagramme circulaire) est un type de graphique dans lequel un cercle est divisé en secteurs qui représentent chacun une proportion de l’ensemble.

En data visualisation, les diagrammes circulaires sont un moyen utile d’organiser les données afin de voir la taille des composantes par rapport à l’ensemble, et sont particulièrement bons pour montrer des données en pourcentage.

L’utilisation principale d’un diagramme circulaire chart est de montrer la comparaison. Lorsque des éléments sont présentés sur un graphique circulaire, vous pouvez facilement voir quel est l’élément le plus populaire et quel est le moins populaire.

Les diagrammes circulaires trouvent de nombreuses applications dans les entreprises, à l’école et à la maison. Pour les entreprises, les diagrammes circulaires peuvent être utilisés pour montrer le succès ou l’échec de certains produits ou services. Ils peuvent également être utilisés pour montrer l’étendue du marché d’une entreprise par rapport à des entreprises similaires.

Exemple : 

Pie chart (diagramme circulaire)

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

BUSINESS CASES

Les cas d’étude de nos clients !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top