Skip to Content

Plan de taggage (plan de tracking)

Définition courte

Un plan de taggage (ou plan de tracking) est un document utilisé par les entreprises pour normaliser la façon dont elle collecte leurs données web et mobile. La création d’un plan de taggage précède la configuration de Google Tag Manager et Google Analytics.

 

Souvent utilisé à la fois comme outil de gestion de projet et comme document de référence, un plan de taggage permet d’aligner plusieurs équipes autour d’une même stratégie de collecte de données.

 

Un plan de taggage consiste en une liste d’événements (c’est-à-dire d’actions utilisateurs) accompagnée d’une information technique d’implémentation et d’une description pour chaque événement. Ces événements sont utilisés pour déterminer les étapes les plus importantes du parcours client : inscription, essai gratuit, abonnement, résiliation, etc. 

 

Cette liste centrale d’événements peut s’allonger et évoluer en même temps que votre entreprise. En même temps, elle fournira une feuille de route cohérente pour déterminer quelles données sont importantes, où elles sont suivies et pourquoi. 

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top