Skip to Content

ASO (App Store Optimization)

Nicolas Belhamri
< 1 min

Définition courte

L’App Store Optimization (ASO) est une manœuvre qui permet d’améliorer la visibilité d’une application dans un app store, et d’améliorer le taux de conversion pour générer le volume maximum de téléchargements organiques. 

L’ASO est souvent comparé au SEO, mais l’ASO ne s’applique qu’à la fonction de recherche et aux algorithmes de classement d’un app store. 

Environ 63 % des applications sont découvertes par les recherches dans les app stores. Cela fait de la recherche dans l’app store la méthode la plus utilisée pour découvrir et télécharger de nouvelles applications.

Si vous n’utilisez pas l’ASO pour améliorer le classement de votre application, vous passez à côté du plus grand canal d’acquisition disponible pour votre application.

Téléchargez 3 exemples de plan de taggage web GA4/GTM (SaaS, e-commerce, lead generation)
Télécharger
Téléchargez notre formation sur Google Analytics 4 (version longue)
Télécharger
Téléchargez nos maps des KPIs SaaS et e-commerce
Télécharger

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Recherchez les définitions qui vous manquent !

CAS CLIENTS

Nos cas clients par industrie, type de business et type de mission !

BLOG

L’actu data, par BORYL !

Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈