Skip to Content

ASO (App Store Optimization)

Définition courte

L’App Store Optimization (ASO) est une manœuvre qui permet d’améliorer la visibilité d’une application dans un app store, et d’améliorer le taux de conversion pour générer le volume maximum de téléchargements organiques. 

 

L’ASO est souvent comparé au SEO, mais l’ASO ne s’applique qu’à la fonction de recherche et aux algorithmes de classement d’un app store. 

 

Environ 63 % des applications sont découvertes par les recherches dans les app stores. Cela fait de la recherche dans l’app store la méthode la plus utilisée pour découvrir et télécharger de nouvelles applications.

 

Si vous n’utilisez pas l’ASO pour améliorer le classement de votre application, vous passez à côté du plus grand canal d’acquisition disponible pour votre application.

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top