Skip to Content

Analyse ad hoc

Définition courte

La définition de « ad hoc » est “sur place” ou “faite pour un but spécifique si nécessaire”. 

 

L’analyse ad hoc est une procédure de business intelligence (BI) qui sert à fournir des réponses à des questions spécifiques et isolées en utilisant les données disponibles de diverses sources sans impliquer le département informatique.

 

Avec l’analyse ad hoc, les utilisateurs peuvent créer un rapport qui n’existe pas actuellement ou approfondir un rapport existant afin d’obtenir un niveau de connaissance plus approfondi. Ce type d’analyse peut être fait en réponse à un événement, comme une baisse des ventes.

 

Un facteur distinctif clé de l’analyse ad hoc est sa capacité à offrir des analyses entièrement personnalisées sans avoir besoin de connaissance technique pour manipuler les données.

Consultez aussi…

GLOSSAIRE

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

BUSINESS CASES

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en Web et Mobile Analytics (Pratiques & outils)

Travaillons ensemble dès maintenant !
CONTACTEZ-NOUS
Back to top