Définition courte
Les graphiques se trouvent dans de nombreux endroits (feuille Excel, journal, Google Data Studio, etc), mais qu’est-ce qu’un graphique ?
En data visualisation, les graphiques vous montrent des informations sous forme d’image visuelle. On peut appeler cette information « données ».
Quelle que soit la quantité de données utilisée, les graphiques peuvent vous donner de précieuses informations facilement identifiables.
Pour les plus matheux d’entre vous, un graphique, est une représentation picturale de données statistiques ou d’une relation fonctionnelle entre des variables. Les graphiques ont l’avantage de montrer des tendances générales dans le comportement quantitatif des données, et ont donc une fonction prédictive.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires
OLTP, OLAP, Données non structurées, Données structurées, Docker, Gouvernance des données, DFS, MySQL, PostgreSQL, Data cleaning, Analyse ad hoc, Data lake, Power BI, Analyse descriptive, Analyse multidimensionnelle, SIAD, ARR, Taux de rétention, Taux d’attrition, Data mining, Pie chart, Histogramme, Dashboard, Graphique, Tableau software, Box plot, Bar chart, Area chart, Data visualisation, KPI, Analyse de cohorte, MRR, API, Data warehouse, Data engineering, CLV, ETL, dbt (Data Build Tool), Data catalog, Marketing Automation, Segmentation RFM